Problème de mémoire vidéo

El Teror -  
 era@tik -
Bonjour, j'ai un ASUS F7L : https://www.asus.com/fr/

Dans les propriétés graphiques j'ai cela :
Mémoire graphique disponible : 358 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 0 Mo
Mémoire vidéo système : 64 Mo
Mémoire système partagée : 194 Mo

Alors que d'après la configuration je devrais avoir : Intel® GMA X3100 Partagée 256 Mo

Je voudrais donc savoir d'où vient ce problème.
Est ce que je peux modifier ces valeurs de mémoire vidéo ?

Merci d'avance pour votre aide !

7 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

"Est ce que je peux modifier ces valeurs de mémoire vidéo"
c'est du materiel donc, non, et meme si tu pouvais en ajouter sa servirai à rien car les Intel Gma sont des puce graphique tres faible
0
El Teror

Du coup comment je fais ?
Avant j'étais sous XP et j'avais pas ces spécifications (dans PES). J'ai ce problème uniquement depuis que je suis W7. Entre temps je suis retourné sous XP mais ca n'avait rien changé !

Est ce que ma carte vidéo peut être défectueuse ? Ou c'est qu'il me manque un logiciel ?
0
era@tik

c'est dans le bios que ça ce passe , mais si la quantité de ram du pc est limité le fait d'augmenter la ram partager vas dégrader les performances de l'ensemble du pc , donc combien de ram sur le pc ? ( il faut additionner les deux valeur systéme et partager pour avoir la ram utiliser par la CG intégré , système =celle utiliser actuellement par défauts dans le bios,partager = reste mémoire non utiliser mais non utilisable parce que réserver par windows pour la carte graphique si besoin)
0
El Teror

ok er@tik !
Au total j'ai 2Go de RAM en DDR2 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El Teror

Au fait j'ai rien trouvé dans le bios sur la RAM et la mémoire vidéo !
Je peux rien éditer à ce niveau la !
0
era@tik

cherche dans le bios sous chipset en générale si tu as le DVMT mode select

mais le en DVMT mode

si tu as dessous combo mode mais cet option . elle fixe la ram pour la carte graphique 256 Mo et si nécessaire permet d'utiliser plus de ram de manière dynamique par windows

ce mode n'est pas dans tous les bios de carte mère avec carte graphique intégrer
0
El Teror

Malheureusement, j'ai pas la possibilité de régler quoi que ce soit dans le bios !

Par contre c'est normal que la mémoire vidéo soit nulle ?
0
era@tik

oui , c'est la ram dédier sur une carte graphique (si tu installes une carte graphique ce champ seras remplie par la ram embarquer sur cette carte), sur une carte intégré elle n'existe pas car elle utilise la ram du pc
0
El Teror

donc je peux rien faire !
Mais je comprend pas, avant je pouvais jouer normalement à PES et maintenant non, qu'est ce qui a pu ce dérégler lors de l'installation de W7 ?
J'ai Ubuntu en dual-boot mais normalement il n'y a pas de problème avec ca ?
0
era@tik

rien , essaie de lancer le jeux en mode de compatibilité pour xp en cliquant droit sur le programme ou l'icone
0
El Teror

même en compatibilité XP, j'ai un message d'erreur au lancement de PES 2011 comme quoi ma configuration ne correspond pas à la configuration minimale !

Sinon ce problème vient d'où ? C'est logiciel ou matériel ?

Merci quand même pour ton aide er@tik !
0
era@tik

le problème, vient probablement du processeur qui ne supporte pas la virtualisation , chose importante pour seven , sans ça tu perds une grande partie de l'intérêt de Seven , et pas mal de programmes ne fonctionneront pas , et comme tu ne peux changer de carte graphique sur un portable pour une meilleur . Il te reste le dual boot , si ton disk n'est pas plein à craquer sous seven réduit la partition dans gérer les disk pour faire un minimum de place pour créer une autre partittion pour xp et l'installer dessus
0