Mon macbook pro ne démarre pas

Fermé
Creator777 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 12 nov. 2010 à 17:29
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 nov. 2010 à 21:25
Bonjour,

je veux démarrer mon Macbook Pro mais il s'éteint après un chargement.

Que dois-je faire pour régler ça ?
A voir également:

5 réponses

justprxn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 20:24
Plus précis stp, est-ce que l'écran affiche le logo ou pas? est-ce que la fleure tourne en bas ?
0
Creator777 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 6
13 nov. 2010 à 17:39
Oui
Et c'est après quelques secondes que ça s'éteint....
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
13 nov. 2010 à 21:57
Bonjour,
Ce n'est toujours pas assez précis.
Est-ce que cela le fait sur secteur ? que sur batterie ? sur les deux ?
As-tu fait quelque chose de particulier avant que cela arrive (le MBP est tombé? Tu as fait du tout terrain avec le MBP accroché au porte bagage de ton vélo ou de ta moto) ?

Ritchi
0
Creator777 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 6
16 nov. 2010 à 20:55
Alors,

ça le fait sur batterie et sur secteur, et j'ai marché avec (voir même couru avec) mon MBP étant dans un sac d'ordi portable. Je l'ai peut être éteint ou fermé comme il fallait pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
16 nov. 2010 à 21:25
Bonjour,

Si tu as encore les DVD originaux gris clairs fournis avec le MBP lors de son achat, tu peux lancer un Apple Hardware Test: il faut redémarrer le MBP et immédiatement appuyer sur la touche d jusqu'à ce que le MBP démarrer sur le DVD.
Ensuite tu suis les indications à l'écran.

Autres possibilités
1- RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

2- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Le mode sans échec
Plus de détails ici...
Si dans ce mode le MBP démarre et se comporte correctement, alors cela signifie qu'il y a un module/une extension qui pose problème...

Ritchi
0