Formater 2° disque dur

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà mon pb

sur une machine sur laquelle je n'arrive pas à réinstaller XP,
il s'éteint tout seul lors de l'install, à priori pb de carte mère

j'ai 2 DD, 1 petit avec XP et l'autre, gros, vide

je voudrai installer XP sur le 2° enlever le premier et ne laisser que le 2°

donc par le gestionnaire de disque j'arrive bien à formater le 2°, mais pas à installer XP dessus

merci d'avance de votre aide

Philippe

4 réponses

Salut

1° tu débranches le petit disque, il était inutile de formater le gros avant d'essayer d'y installer Xp d'ailleurs.

2° Tu mets le Cd de Xp dans le lecteur et tu suis les instructions: Installation de Windows Xp - La solution
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
comme indiqué dans mon premier message lorsque je "boot" sur le CD XP

pendant l'install, le PC s'éteint tout seul

je cherche donc à installer XP sur le 2° disque par une autre méthode

Philippe
quand j'insère le CD xp alors que le pc fonctionne, je choisis l'option installer windows

il me dit le prog d'install ne peut continuer car version plus récente sur mon ordi... (service pack je pense), je passe outre et quand il reboot pour installer xp, il s'étient

c'est pour cela que je cherche qq chose du genre format F: /S comme on faisait sous DOS
pour formater le 2° disque avec le système dessus
en fait le PC s'arrête : ca semble être un pb de carte mère

je viens de la changer, tout fonctionne sauf que je souhaite remettre le PC tout propre

donc avoir le système vierge sur 1 des 2 disques
Utilisateur anonyme
La seule chose qui de passe quand tu formates un disque-dur c'est qu'il est vide.

Donc tu n'a pas 150 possibilités, tu démarres le Pc sur le lecteur Cd avec Xp dedans, et tu essaies comme ça.

Si ça ne va pas, c'est qu'il y a un problème avec le Cd, le lecteur ou la carte-mère.
ca fait 2 jours que je suis sur ce pb, tout fonctionne bien sauf lorsque j'install XP par boot sur le CD le PC s'éteint pendant l'insatll

je cherche une façon de formater un 2° disque autrement et qu'il devienne mon premier disque
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas d'autre moyen que d'installer Xp sur le 2e disque-dur, c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Si le Pc s'éteint quand tu essaies d'installer Xp d'une manière ou d'une autre, ben c'est mort, il faut de toutes façons trouver pourquoi il s'arrête et y remédier.
bon alors j'ai une carte mère neuve K8N neo4 H

et lors de l'insatll d'XP le PC s'éteint tout seul en cours d'install (après appuie sur Entrée pour installer XP)

que faut-il que je vérifie ?

(hormis ce pb le PC fonctionne très bien)
pour Scarface72

merci pour le "c'est pas difficile à comprendre" et le "ben c'est mort"

très constructif et donnant envie d'échanger, pour moi c'est le but premier d'un forum

Pour info je viens de démonter le processeur, pas de pate thermique...

je viens de tout remonter et install d'XP à partir du CD sans problème

n'étant pas un pro, j'avais confié cette partie à qq qui "savait faire"

encore un qui "se la pète et qui fait mieux que les autres"

Merci à tous ceux qui m'ont aidé par la lecture d'autres sujets, je continuerai à être un lecteur assidu de ce forum

bonne journée à tous

Philippe
Utilisateur anonyme
Si le Pc s'éteint quand tu essaies d'installer Xp d'une manière ou d'une autre, ben c'est mort, il faut de toutes façons trouver pourquoi il s'arrête et y remédier. <= bravo, tu as trouvé la cause, d'ici c'était difficile de s'en douter.
sauf si 72 = Sarthe, Phulms = Le Mans , tu n'es pas loin, tu devais trouver
Utilisateur anonyme
Pas de chance, je ne suis pas sarthois, j'habite même pas en France ^^