SE MEFIER

paisible - 12 nov. 2010 à 08:30
 DOM92 - 3 déc. 2010 à 14:57
moi aussi, j'air répondu dans un premier temps et proposé versem. WESTERN UNION, merci à votre site et aux msg de mise en garde,
ci-dessous le dernier msg reçu de la personne, slts.

"Madame, Monsieur

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous confirme ma volonté de louer votre lot suivant les conditions définies, si possible pour la période du 04 décembre au 29 janvier, soit un total de 08 semaines, vu que nous n'aurons pas la possibilité de faire auparavant une visite des locaux, distance oblige.
Comme je vous l'avais déjà indiqué il me semble, nous sommes au nombre de 4 personnes adultes (ma femme et moi) et nos deux collaborateurs locaux (aussi en couple).
D'autre part, nos amis Ivoiriens ayant besoin d'une confirmation définitive de location pour l'obtention du visa, nous mettons donc une option sur cette offre aussi pouvez vous me faire parvenir en pièce jointe un exemplaire de contrat de location personalisé (donc avec les dates et tarifs discutés) afin que je puisse l'approuver.
Vu l'urgence de ma requête,je vous informe que le règlement se fera pour la totalité par virement bancaire en avance, afin de valider la réservation et confirmer la mise à disposition du lot pour notre déplacement prochain. Je précise que c'est l'ambassade qui exige désormais cette démarche car parmi les pièces constitutives du dossier de demandeur de visa court séjour figure "une confirmation de location" et non "une confirmation de réservation" comme cela se faisait habituellement.
Vu la lenteur des services de la poste ici (03 semaines à 2 mois pour une simple carte postale), nous finaliserons plutôt par mail ou par fax aussi merci de me joindre avec le contrat de location une copie de votre relevé d'identité bancaire pour le virement bancaire si nos conditions vous conviennent.
Pour toute suggestion ou information future, n'hésitez pas a me contacter au +225 49 49 60 87 ou par mail a l'adresse martellierep@aol.com


Monsieur Pierre MARTELLIERE
30, rue de la paix
marcory residentiel
11 bp 1954 abidjan 11
tél : 00 225 49 49 60 87
fax : 00 33 825 74 14 44 (idem qu'en France)"

1 réponse

Monsieur Martelliere en fait son activite professionnelle, il m'a présenté le même scénario. Une fois que vous lui avez envoyé le contrat de location, il vous le renvoie par mail avec les copies de versement par la "Standard Chartered Bank" majoré de frais de transfert dont il vous indique les avoir versé en plus du loyer et vous donne un contact, puis plus de nouvelles.
Quelques jours plus tard, vous ne voyez pas l'argent transféré sur votre compte, et vous appelez "le contact" qui vous dit qu'il faut verser 200 euros en espèces au comptoir Western Union de la Poste à son intention, pour débloquer le transfert, tout celà sous couvert des évènements des élections du moment...., et que l'argent sera dès le lendemain sur votre compte. Ne voyant pas l'argent arriver, mon mari a rappelé l'intermédiaire Mr Aka qui lui a dit qu'il fallait absolument nous envoyer un document par DHL pour débloquer l'argent sur notre compte, que c'est nous qui devons payer DHL en envoyant un nouveau virement par Western Union de 280 euros.
Mon mari est lui aussi tombé dans le panneau, mais l'ayant rappelé à 20h alors qu'il venait de faire le virement, là j'ai vu rouge. Je suis allée sur Internet et ai trouvé vos messages.
Ce matin, nous sommes allés à la première heure à la poste faire annuler le virement, car si le transfert n'est pas effectué immédiatement, c'est pas mord, nous savons quelque chance de récupérer les 280 euros, mais aussi lui ne les touchera jamais.
0