Virrouiller un fichier....

Résolu
dawlize Messages postés 13 Statut Membre -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,
svp,comment puis-je virrouiller un fichier avec un mot de passe ? ...j'ai téléchargé qlq vidéos un peu louches et je voudrais les mettre sous un code car mon pc (xp windows) est partagé avec mon fils (mineur) et je ne veux pas qu'il tombe dessus.j'ai essayer win rar et hide mais ils sont compliqués...y a t-il un autre astuce facile à me filer SVP ? merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182
 
Salut,

Tu mets tes videos dans un dossier (répertoire); sur le dossier bouton droit / propriétés / onglet partage et là tu peux mettre le dossier confidentiel (cocher case) donc il devient privé (accessible uniquement par le compte qui a créé le dossier)

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
dawlize Messages postés 13 Statut Membre
 
merci pour ta réponse Vulcain,...mais la case à cocher "rendre ce dossier confidentiel" est en gris et inpratiquable ! svp,dites-moi , que dois-je faire ?
merci bp .
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182
 
Moi j'ai XP professionnel et ça peut être différent avec Xp Édition familiale ...

Le dossier dans lequel tu mets les vidéos, est-ce que c'est ton compte de session qui l'a créé ?

Par exemple si tu fais Démarrer / Mes documents / bouton droit sur Mes documents / Propriétés

Onglet partage, est-ce que la case Rendre ce dossier confidentiel est accessible ?

Es-tu l'administrateur du pc ?

Ton fils et toi, avez-vous un compte de session distinct avec mot de passe ? si oui et que tu es administrateur, il ne doit pas pouvoir aller dans ton dossier Mes documents.

Si ce n'est pas le cas, alors crée des comptes distincts avec mot de passe

Pourquoi ta question est-elle mise à Résolu (voir tout en haut de ta question ) ?
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182
 
Peux-tu vérifier quelque chose :

Vas dans Panneau de configuration / Options des dossiers / Onglet Affichage / Tout en bas de la liste il y a "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", la case est-elle cochée ou non ?


La mienne est cochée.

.
0