Lecture de dvd et deconnexion touches clavier

symaja2 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Invite -
bonjour j'ai deux questions :
la première : j'ai gravé un dvd multisession
la première session apparait sur tous les postes et ds tous les lecteurs, les autres n'apparaissent que si je le lis via le graveur. Auriez vous une idée pour l'ouvrir avec un autre lecteur ?

deuxième question je cherche à déconnecter des touches de mon clavier : wake, sleep et power ! mes chatons n'arretent pas de marcher dessus et d'éteindre le pc ! si c'est possible et
que vous savez comment faire je compte sur vous !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Symaja
A voir également:

1 réponse

Invite

Salut !

Tu auras sans doute des réponses plus précises d'autres personnes, mais sinon, je crois qu'il est effectivement possible de configurer autrement les touches spéciales du clavier. Cherche du côté du panneau de configuration, tu devrais avoir une icone "clavier". (Je n'ai pas Windows actuellement)

En fait, je me permet de répondre car j'ai aussi un chat.
J'ai un orgue électronique et mon chat n'avait de cesse de presser l'interrupteur de marche/arrêt en passant dessus. Impossible de configurer ce genre de bouton... Donc j'ai placé par dessus l'interrupteur un bouchon de plastique de bouteille d'eau. Le bouchon protège l'interrupteur des pattes du chat. Pour l'instant il ne lui est pas encore venu à l'idée de jouer avec le bouchon...

Donc si les fonctions des touches du clavier ne sont pas modifiables, couvre donc ces touches avec un morceau de plastique dur (petit couvercle, bouchon, etc). Ton chat ne coupera plus ta machine.

Pour le DVD multi-session, je ne sais pas. On me corrigera si j'ai tors, mais j'imagine qu'il y a deux options de cloture :
clore une session et
clore le dvd pour ne plus permettre l'ajout d'une autre session (terminer ou finaliser seraient les termes employés alors).
Si je pense juste, peut-etre ta deuxieme session n'est pas encore close. Seul ton graveur peut la lire, ce serait normal puisqu'il pourrait y ajouter autre chose.
0