Créer un calcul de moyenne sous EXCEL
latnok59
Messages postés
30
Statut
Membre
-
latnok59 Messages postés 30 Statut Membre -
latnok59 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si je post au bonne endroit. Si ce n'est pas le cas merci de me le dire.
Bon voilà, je souhaite créer un fichier sous EXCEL pour calculer les moyennes de mes différentes matières puis ma moyenne général. Mais voilà au moment de rentrer ma note avec le coefficient qui convient je ne sais pas comment faire que qu'a chaque fois que je rajoute une note ca fasse coefficient 3. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ca serait gentil.
Merci d'avance
Tout d'abord je ne sais pas si je post au bonne endroit. Si ce n'est pas le cas merci de me le dire.
Bon voilà, je souhaite créer un fichier sous EXCEL pour calculer les moyennes de mes différentes matières puis ma moyenne général. Mais voilà au moment de rentrer ma note avec le coefficient qui convient je ne sais pas comment faire que qu'a chaque fois que je rajoute une note ca fasse coefficient 3. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ca serait gentil.
Merci d'avance
A voir également:
- Créer un calcul de moyenne sous EXCEL
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Voici un exemple pour 3 matières seulement:
..|........A.........|...........B.........|..........C.............|.........D.........
..+--------------+-----------------+-------------------+----------------
1| matière.......| note.............| coefficient........| total.............
2| maths.........| .......12,50.....|.........3.............| = B2*C2
3| physique.....| ........10,00....|.........2.............| =B3*C3
4| français.......| ........14,00....|.........3.............| =B4*C4
5| ...................| .....................|MOYENNE GEN| =SOMME(D2:D4)/SOMME(C2:C4)
..|........A.........|...........B.........|..........C.............|.........D.........
..+--------------+-----------------+-------------------+----------------
1| matière.......| note.............| coefficient........| total.............
2| maths.........| .......12,50.....|.........3.............| = B2*C2
3| physique.....| ........10,00....|.........2.............| =B3*C3
4| français.......| ........14,00....|.........3.............| =B4*C4
5| ...................| .....................|MOYENNE GEN| =SOMME(D2:D4)/SOMME(C2:C4)