Partage réseau windows

sultance Messages postés 11 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour,

je rencontre des soucis de partage réseau entre 2 serveurs Windows 2000 qui se trouve dans une salle machine.
Le serveur 1 partage un disque S et dans le serveur 2 j'ai crée un lecteur réseau S qui pointe sur ce partage.
Jusqu'ici tout marche bien, mais le problème c'est que j'accéde à ces partages par une application externe.
Et tout marche bien tant que l'utilisateur du serveur 2 est connecté . Mais si par malheur une personne faisait un log off du serveur 2 la connexion au lecteur réseau est perdu.
Ma solution pour le moment est de locker la station, mais ce n'est pas viable dans le futur.

J'aimerait savoir s'il est possible de garder la connexion au lecteur réseau alors que la session sur le serveur est fermé.

Merci
Cece
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Tu te connectes sur le lecteur réseau alors ?
Pourquoi ne te connecte tu pas sur le dossier cible ?
Ou, au besoin, (certaines applications ne supportent pas la gestion réseau), connecte un lecteur réseau en local !
0
sultance Messages postés 11 Statut Membre 3

Non, c'est pas ça le pb.

J'ai un ControlM qui lance un traitement faisant appelle à un script se trouvant dans le serveur 1.
Si le script est une application externe (dans mon cas SAP) il crée un traitement et se lance selon la charge des serveurs soit dans le serveur 1 ou le serveur 2.
Mais ces traitements font appellent à des fichiers d'interfaces qui ne se trouvent que dans le serveur 1. Et donc j'ai crée un partage réseau sur le serveur 2 pour pointé sur les fichiers du serveur 1.

Tout marche bien tant qu'il y'a un utilisateur connecté sur le serveur 2.
Mais le problème c'est qu'il suffit qu'une personne aille se connecter en salle machine sur le serveur 2 et fait un log off de l'utilisateur et là je perd la connexion au lecteur partagé.

J'aimerait savoir si c'est possible sur Windows ne pas perdre la connexion au lecteur réseau malgré la déconnexion de l'utilisateur.

merci
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

J'aimerait savoir si c'est possible sur Windows ne pas perdre la connexion au lecteur réseau malgré la déconnexion de l'utilisateur.
D'ac. C'est tout de suite plus clair.
Effectivement, Windows propose de se reconnecter à l'ouverture de session.
Je ne vois pas de solution, bien que sur un serveur, il ne devrait pas circuler d'autres sessions que l'admin (D'ailleurs désactivé par défaut).
0