Que vaut : Intel® QM57 Express (CG)

Résolu
Mika -  
 Mika -
Bonjour,

J'ai une petite question simple et compliquer à la foi (pour moi tout du moins !)
J'ai voudrai acheté un pc ( http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Portege-M780-10G/1088802/toshibaShop/false/ ) pour mon travail (assistance informatique et formation diverses) ainsi que pour les comptes de mon entreprise.

Mais j'ai un petit doute sur la carte graphique, la "Intel® QM57 Express Chipset avec Intel® Graphics Media Accelerator HD " vaut quoi ?

Par exemple si on pouvait la comparer à une geforce elle vaudrait quelle geforce?

Peut elle aussi faire tourner des jeux d'aujourd'hui sans trop de soucis (meme avec reduction des options) ?

Merci d'avance !

edit : j'ai pu lire qu' elle vallait une geforce 6600 mais j'ai quelques doutes quand même sachant qu'une 6600 à plus de 4 ans ...

15 réponses

oOZakOo Messages postés 59 Statut Membre 4

QM57 n'est pas le nom d'une carte graphique, c'est celui du chipset.
A mon avis c'est le genre de PC pour Professionnels sur le terrain, qui font du multitache, mais qui depende pas de puissante CG ...
1
Mika

Ok merci,

le problème je n'ai que ca :

Contrôleur graphique fabricant : Intel®
modèle : Intel® QM57 Express Chipset avec Intel® Graphics Media Accelerator HD
mémoire vidéo : jusqu'à 1240 Mo avec un système d'exploitation32 bits et 3 Go de mémoire. Jusqu'à 1696 Mo avec un système 64 bits et 4Go de mémoire système.
type mémoire : Partagée
Modes vidéo (en interne) Résolutions internes supportées:
résolution : 1,280 x 800

Comme info c'est direct du constructeur
0

Oui en effet j'ai vu ...
http://www.laptopspirit.fr/...
64Mo, oublie pour les jeux. Mais c'est bon pour les films :D
0
Mika

Ca risque d'etre limite aussi pour les applications lourdes non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mika

Le truc c'est quoi ca : mémoire vidéo : jusqu'à 1240 Mo avec un système d'exploitation32 bits et 3 Go de mémoire. Jusqu'à 1696 Mo? Sachant qui y'a 4go de rams.

La carte graph se boost d'apres les rams ? Curieux j'avais pas vu ca encore ?
0

C'est quoi pour vous les applis lourdes ?
Si c'est courant, la carte graphique se sert dans la ram. C'est la ram partagée.
Cela ne serapas suffisant pour jouer, enfin cela depend des jeux.
0
Mika

Ca serait plus un cumule d'appication, logiciel de gestion de serveur , ftp , edition web , traitement de texte, logiciel d'edition vidéo etc ... en fait un peu de tout.

En gros la carte elle pourait faire tourner sans problème les jeux d'y a 2 ans par exemple type lourd (genre fps) mais aurait du mal par exemple avec du call of duty (le nouveau) aujourd'hui ?

Je prend l'exemple des fps car c'est ce qui prend le plus en principe meme si c'est pas vraiment le genre de jeu au quel je joue (je suis plus sur du civ ou du sc2)
0

Pas de probleme pour le cumule d'appli avec cet ordi.
Par contre je pense que CSS passe, mais SC2, non. Et le nouveau COD c'est impensable...
0
Mika

Ah oui c'est light quand meme sachant que du Sc2 c'est pas terrible niveau ressource.Bon pour le boulot c'est parfait mais si je l'utilise pour partir en vac je risque d'etre juste quoi :x

C'est vraiment dommage cette carte graph sinon il me plaisait bien
0

Apparement il tout miser sur le proc, le boitier et l'écran...
Et contrairement à se qu'on pense, sc2 et gourmand, pendant les mélées de masses marines et tout !
0
Mika

Oui c'est dommage car avec une bonne ati ou nvidia c'etait le pc portable parfait pour ce que je fais. Maintenant c'est vrai qu'il est bien malgres tout mais vu le prix, la carte me fait douté.Dommage qui y'est pas vraiment d'article ou de teste de la bestiole.

J'aimerais bien voir le lag produit en fonction de X ou Y appli pour me faire une meilleurs idée des possibilités exactes de la carte graph car la je teste un peu dans le vague meme si t'es indications me sont précieuses et confirme un peu les doutes que j'avais :x

Je suis un peu decu quand meme, j'etais sure qu'il bloquait sur un jeux d'aujourd'hui mais pas qu'il bloquerait avec affirmation sur un jeu genre sc2, c'est quand meme pas super bon signe je trouve
0

J'ai trouvé la carte graphique : c'est une Intel® GMA 4500MHD
C'est à dire une puce intégrée, je pense que tu pourrai jouer aux jeux peu gourmands dy à 2-3 ans, enfin sc2 oublie ....
0
Mika

Ok merci , peu gourmand d'y a 2-3 ans , en gros elle vaut bien un geforce 6600 ...

J'en avais une est c'était environ pareil , elle tient encore les jeux aujourd'hui leger et les jeux lourd 'y a 2-3 ans ...

Bon bah ca m'arrange pas des mass car c'est du très light quand meme pour aujourd'hui alors pour demain ...

Dommage qu'ils n'ont pas de modéle similaire sous une carte graph ati/nvidea d'y a un meme ...

Merci en tout cas c'est sympa =)
0

De rien, tu peux mettre résolu, et puis contacte moi par mp si jamais
0
Mika

Ok merci bien encore une fois
0