[Vista, Office12]Des nouvelles de Redmond.

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 15 déc. 2005 à 10:12
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 15 déc. 2005 à 12:12
Salut tout le monde, je viens d'avoir des échos de la grand messe de Microsoft ( http://msdn.microsoft.com/events/pdc/ ).
Toujours le buzz habituel tendance "on est les meilleurs et on va le prouver" mais il y a quelques "bruits de couloirs" intéressant.

La beta2 de vista prévu pour environ mi-décembre est officiellement repoussée à mi janvier, mais officieusement ça serait plutôt avril. Par contre la date de release officielle est toujours la même, à savoir fin 2006. Autrement dit ça sera soit encore avec du retard, soit encore une version beta (soit les deux?)

Sinon un truc qui m'avait échappé, Vista sera fait en vectoriel, ça c'est pas mal (ça permettra d'utiliser la meilleure définition de son écran sans pour autant rendre celui ci illisible).

Autre possibilité, donner une "note" aux fichiers (y compris les dll system). La star-academy est passée par là 8-)

Office 12 maintenant, la beta1 est prévu au premier trimestre2006 et la version finale au 3ème 8-) Là encore de sérieux doutes :-/
Elle sera officiellement "orientée résultats", c'est à dire que office essaiera de remarquer ce que vous essayez de faire et vous aidera. Mouais, rien qu'à voir le comportement avec les anciennes versions j'ai des doutes :-/
Sinon GUI complètement revue et...disparition des menus 8-/
A la question "C'est fait en .Net", la réponse a semble-t-il été du genre "Ca va pas non?", ce qui rassure bien sûr tous les utilisateurs de .Net sur la performance et/ou la fiabilité de celui-ci pour les gros systèmes.

Sinon Monad, le futur supershell de microsft (msh?) semble intéressant, mais un peu bizzare, on pourra utiliser les fonctions .Net
Typiquement un "dir" ou plutôt un "get-file" (dir n'est qu'un alias) retournera non une liste bête mais un apercu du tableau des filesinfos que l'on pourra décortiquer à volontée.
On pourra également aller trafiquer la base des registres, accéder à toutes les fonctions des assembly de .Net,...
A voir...

A voir également:

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 déc. 2005 à 11:22
Bonjour Teebo

J'ai cru lire précedemment que l'interface graphique de WV (Windows Vista) donnerait l'illusion de relief.

As-tu vu quelque chose à ce sujet ... est-ce un bénéfice pour l'utilisateur "Lambda" (comme moi) ?

Y a-t-il des progrés quant au temps de lancement ou d'arret du système, de récupération sur erreur ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 déc. 2005 à 11:26
Salut,
Pour le relief, j'ai lu ça aussi, mais sur la version qu'on a (une beta2 pre-release -sic-) ça ne semble pas être le cas (j'ai pas chercher personellement donc je ne peux pas affirmer)

Quant aux bénéfices, à mon avis aucun, à part pour les fabriquants de processeurs et de RAM :)

Pour les temps de lancement et arrêt, vu le stade peu avancé je préfère ne rien en dire. La récupération sur erreurs, ben avec un reboot quoi :-D
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 déc. 2005 à 11:32
"récupération sur erreurs, ben avec un reboot quoi :-D "

Je vois .. :-DD

Bon, je crois qu'il vaut mieux attendre de voir les versions Béta-test, c'est à dire, si j'ai bien compris, fin 2006.

Remarque, sur le plan Marketting, si c'est un produit "Grand Public, Multimédia .. etc" le moment le plus interressant pour le lancement, c'est les fêtes de fin d'année, aucun intéret commercial à le lancer avant, d'autant plus qu'il n'y a pas de concurrence forte sur ce segment de marché (bien que linux progresse).
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 déc. 2005 à 11:33
<troll>

Interface en vectoriel... comme MacOS X, alors ?


Monad: j'ai vu aussi, ça a l'air bien !
Mais vue la tronche du shell actuel, il était temps que Microsoft fasse quelquechose !
Mais j'ai l'impression qu'on aura qu'une version réduite de Monad.


Noter une DLL ?
ça sert à quoi ?


La démo de vista que j'avais vue était horriblement lente (et je pèse mes mots), et pourtant elle tournait sur un monstre de puissance de chez HP.
ça donne pas envie.


Et puis LE truc intéressant, WinFS, on l'aura même pas.
Adieu le beau système de fichiers unifiés à la Posix ?
C'est dommage.
On va encore se coltiner des lettres de lecteur et des subst à la noix :-(


Office 12 [...] disparition des menus

:-o
Là ils faudra qu'ils m'expliquent leur nouvelle interface.
Que des icônes partout, genre "Word 2000 avec toutes les barres d'outils activées ?"
ça sent la fausse bonne idée à plein nez.
Et je suppose que l'IHM d'Office ne sera même pas cohérente avec le reste du système ?


la réponse a semble-t-il été du genre "Ca va pas non?"

Héhé... "Eat our own dogfood", hein ?
Bon ceci dit, je ne peux pas leur reprocher de ne pas vouloir baser un OS sur une machine virtuelle. Faudrait être un peu maso, quand même.



Bref, je suis carrément pas pressé de passer à Vista.

</troll>
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 déc. 2005 à 12:12
Mais j'ai l'impression qu'on aura qu'une version réduite de Monad.

Peut être avec windows, mais avec studio la version complète je pense, et honnêtement même si il est très puissant, il y a intérêt à connaitre un peu la "galaxie" .Net.


Noter une DLL ?
ça sert à quoi ?

A rien à priori :-DDD



La démo de vista que j'avais vue était horriblement lente (et je pèse mes mots), et pourtant elle tournait sur un monstre de puissance de chez HP.
ça donne pas envie.

La notre est rapide, ça tiens peut être aux 4 processeur 3,8GhZ de intel, à moins que ça soit le 4GB de RAM :-DD



Et puis LE truc intéressant, WinFS, on l'aura même pas.

WinFX non? Si on l'aura, mais en parallèle avec ce qui existe déjà :-D


:-o
Là ils faudra qu'ils m'expliquent leur nouvelle interface.
Que des icônes partout, genre "Word 2000 avec toutes les barres d'outils activées ?"
ça sent la fausse bonne idée à plein nez.
Et je suppose que l'IHM d'Office ne sera même pas cohérente avec le reste du système ?

Pas tout à fait comme dans 2000, c'est plus une sorte de toolbar dépendante du context en permanence. Les screenshots semblent joli, mais c'est tout ce que l'on peut en dire pour le moment, il y aura par contre moyen de remettre les menus, mais en dessous de cette barre de commande (qui semble avoir une hauteur de 3 barres normales à vu de nez). Quant à l'IHM, il semblerait que explorer renonce aussi aux menus, ainsi que IE...Enfin je prie secrètement pour pouvoir utiliser l'interface type NT encore :)


Héhé... "Eat our own dogfood", hein ?
Bon ceci dit, je ne peux pas leur reprocher de ne pas vouloir baser un OS sur une machine virtuelle. Faudrait être un peu maso, quand même.

C'est pas pour l'OS mais pour Office, ce qui est quand même pas censé être la même chose :)


Bref, je suis carrément pas pressé de passer à Vista.

Et moi donc...

0