Defrag semble inéficace sur VISTA

lawrence3434 -  
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un portable TOSHBA avec un DD de 160 Go partitioné en C et en D de taille équivalente soit environ 90 Go chacun.
Ma barre de progression étant devenue rouge <8 Go, j'ai décidé de faire un ultra défrag puis un défrag.
résultat des courses, il ne me reste maintenant que 1,5 Go.
je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer et surtout me dire ce que je dois faire, alors que j'ai enlevé pas mal de films sur ledit DD.
Merci pour vos réponses car j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

A voir également:

2 réponses

untenshu

bonjour

essayez avec Auslogic Disk Defrag en demandant "defragmenter et optimiser"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/
mais le fait qu'il ne vous reste que 1.5 Go fait que vous risquez de ne plus pouvoir faire grand chose ( il faut au minimum 10% pour que tout aille bien )

cordialement
0
lawrence3434

Merci pour cette réponse. J'ai réussi à télécharger le logiciel en Français mais après le defrag, cela n'y a rien fait.
alors si quelq'un à une autre solution ?
0
untenshu

mais le fait qu'il ne vous reste que 1.5 Go fait que vous risquez de ne plus pouvoir faire grand chose ( il faut au minimum 10% pour que tout aille bien )
0
untenshu

0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Pour gagner un peu d'espace, va dans: C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu dans download.

Ouvre --> CCleaner en tant qu'administrateur, onglet outils, restauration du système, supprime tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance le nettoyage dans windows, applications et régistre.

Pour la défragmentation, tu peux utiliser --> MyDefragGUI 2.1(.exe), simple et efficace. Il est conseillé de faire la défragmentation en --> mode sans échec pour la première utilisation. Par la suite tu peux le faire en mode normal.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0