Sécurité sur tcp-ip
alinovitch
-
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
bonjour a tous!
j'ai une qustion concernant la gestion des paquets tcp qui arrivent par le net:
Quand un port est ouvert dans le pare-feu pour une application donnée(navigateur,logiciel de com. tel skype,etc... ),des datagrammes ciblant d'autres applications peuvent elles entrer par ce même port?
j'ai visité les articles sur tcp-ip dans l'encyclop. et je n'ai pas vu que l'application-cible etait précisée dans les datagrammes.
Peut-on imaginer deux applications recevant sur un même port?Peut-on etre victime d'un programme malveillant qui profiterait de l'ouverture d'un port pour une application "normale"dans le parefeu?
merci ;)
j'ai une qustion concernant la gestion des paquets tcp qui arrivent par le net:
Quand un port est ouvert dans le pare-feu pour une application donnée(navigateur,logiciel de com. tel skype,etc... ),des datagrammes ciblant d'autres applications peuvent elles entrer par ce même port?
j'ai visité les articles sur tcp-ip dans l'encyclop. et je n'ai pas vu que l'application-cible etait précisée dans les datagrammes.
Peut-on imaginer deux applications recevant sur un même port?Peut-on etre victime d'un programme malveillant qui profiterait de l'ouverture d'un port pour une application "normale"dans le parefeu?
merci ;)
A voir également:
- Sécurité sur tcp-ip
- Question de sécurité - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Tcp udp - Guide
2 réponses
bsr
"Peut-on etre victime d'un programme malveillant qui profiterait de l'ouverture d'un port pour une application "normale"dans le parefeu"
oui
"Peut-on etre victime d'un programme malveillant qui profiterait de l'ouverture d'un port pour une application "normale"dans le parefeu"
oui
bjr
si tu lui ouvre la porte à ce malware et autre = oui
de lui même non, mais ils sont souvent incorporés dans "l'application normale" intéressante dans la déscription mais complétement bidon dans l'utilisation
c'est le but d'un pare-feu de rendre les ports invisible aux autres !
à toi de réfléchir avant d'agir
http://check.sdv.fr/
A+
si tu lui ouvre la porte à ce malware et autre = oui
de lui même non, mais ils sont souvent incorporés dans "l'application normale" intéressante dans la déscription mais complétement bidon dans l'utilisation
c'est le but d'un pare-feu de rendre les ports invisible aux autres !
à toi de réfléchir avant d'agir
http://check.sdv.fr/
A+