Problèmes de disque dur - perte de données
armeol
Messages postés
39
Statut
Membre
-
BVL -
BVL -
Bonjour,
Mon système d'exploitation de mon Laptop pose un problème de NTLDR manque. Pour ne pas courir trop de risque de pertes de mes données, j'ai mis mon disque dur du laptop dans un boitier externe pour l'utiliser comme disque dur externe mais lorsque je le connecte au sur un PC, le disque se détecte bien mais ne s'affiche pas au poste de travail par conséquent je ne peux pas récupérer mes données.
En fait sur mon laptop j'avais mis un mot de passe pour empêcher toute personne d'armocer mon système d'exploitation. Ce mot de passe a été mis à partir du BIOS de mon laptop.
Je voudrais savoir si cela peut empêcher que mon disque dur s'affiche sur le poste de travail comme disque dur externe?
Que puis-je faire pour récupérer mes données? y a-t-il une application permettant de d'explorer mon disque dur?
Urgent SVP et merci pour toutes propositions.
Mon système d'exploitation de mon Laptop pose un problème de NTLDR manque. Pour ne pas courir trop de risque de pertes de mes données, j'ai mis mon disque dur du laptop dans un boitier externe pour l'utiliser comme disque dur externe mais lorsque je le connecte au sur un PC, le disque se détecte bien mais ne s'affiche pas au poste de travail par conséquent je ne peux pas récupérer mes données.
En fait sur mon laptop j'avais mis un mot de passe pour empêcher toute personne d'armocer mon système d'exploitation. Ce mot de passe a été mis à partir du BIOS de mon laptop.
Je voudrais savoir si cela peut empêcher que mon disque dur s'affiche sur le poste de travail comme disque dur externe?
Que puis-je faire pour récupérer mes données? y a-t-il une application permettant de d'explorer mon disque dur?
Urgent SVP et merci pour toutes propositions.
A voir également:
- Problèmes de disque dur - perte de données
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
quand tu vas dans ton gestionnaire de peripherique sa fais un triangle jaune? si oui il faut faire des mise a jour driver de ta carte mere et ensuite tu met a jour ton disque dur et le tour est jouer
Bonjour,
Pas de panique d'abord !! Bien reconnecter le disque dans le boîtier externe.
Bien s'assurer que c'est le disque qui se detecte et non seulement le lecteur.
Répeter la connexion jusqu'à l'affichage du disque externe au poste de travail.
Il vaut mieux faire l'opération sur un système d'exploitation XP si le système du Laptop est XP. Ainsi quand ton disque Laptop est vu dans le Poste de travail, il suffit de copier le NTLDR du système hôte dans C:\ du disque du Laptop et ce disque n'affichera plus NTLDR manque.
N.B : pour voir le NTLDR il faut faire apparaître les fichiers cachés du système par
Outils et Options des dossiers de l'explorateur Windows.
Bon courage !!
BVL
Pas de panique d'abord !! Bien reconnecter le disque dans le boîtier externe.
Bien s'assurer que c'est le disque qui se detecte et non seulement le lecteur.
Répeter la connexion jusqu'à l'affichage du disque externe au poste de travail.
Il vaut mieux faire l'opération sur un système d'exploitation XP si le système du Laptop est XP. Ainsi quand ton disque Laptop est vu dans le Poste de travail, il suffit de copier le NTLDR du système hôte dans C:\ du disque du Laptop et ce disque n'affichera plus NTLDR manque.
N.B : pour voir le NTLDR il faut faire apparaître les fichiers cachés du système par
Outils et Options des dossiers de l'explorateur Windows.
Bon courage !!
BVL
au niveau du gestionnaire de périphérique je n'ai pas de un triangle jaune au niveau de contrôleurs de bus USB j'ai :
Périphériques de stockage de masse USB
mais toujours rien au poste de travail.
A l'aide.
Périphériques de stockage de masse USB
mais toujours rien au poste de travail.
A l'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
1. Comme on te l'a déjà dit "PAS DE PANIQUE!"
2. Essey ça: Clique droit sur le poste de travail, puis Gérer. Puis dans le Titre Stockage Clique sur Gestion des disques. Et la tu devrais pouvoir voir ton disque externe. Si c'est oui tu nous dis OK? pour te dicter la suite.
1. Comme on te l'a déjà dit "PAS DE PANIQUE!"
2. Essey ça: Clique droit sur le poste de travail, puis Gérer. Puis dans le Titre Stockage Clique sur Gestion des disques. Et la tu devrais pouvoir voir ton disque externe. Si c'est oui tu nous dis OK? pour te dicter la suite.
Dans "poste de travail, puis Gérer et Stockage amovible" je ne vois rien, il n' y a aucun média amovible.
ok, redemarez votre ordinateur et rentrez dans le bios, pour sa il faut appuyer sur suppr au debut apres vous regardez si il es detecter et c la que vous pourrez l' accepter je pense, sinn vous avez pas eu des soucis pour demarrer votre ordi un message au debut par exemple ?
Alors armeol t'en es ou??
Essey ça:
1. Demarrer
2. Executer
3. Tappe:
chkdsk d: /f
Et tu remplace la lettre f avec celle relatif a ton disque. Tu trouve cette lettre dans "Gestion des disques"
Si ça ne marche pas du tout, je te conseil un logiciel de récupération "Recuva" pour récupérer tes données (mais il faut d'abord que ton disque soit reconnu par le PC = c a dire après formatage du disque)
Ceci dit: le formatage du disque est la dernière solution, cela te permet de récupéré tes données avec Recuva.
Essey ça:
1. Demarrer
2. Executer
3. Tappe:
chkdsk d: /f
Et tu remplace la lettre f avec celle relatif a ton disque. Tu trouve cette lettre dans "Gestion des disques"
Si ça ne marche pas du tout, je te conseil un logiciel de récupération "Recuva" pour récupérer tes données (mais il faut d'abord que ton disque soit reconnu par le PC = c a dire après formatage du disque)
Ceci dit: le formatage du disque est la dernière solution, cela te permet de récupéré tes données avec Recuva.
J'ai trouvé la solution, j'ai remis le disque dur dans le laptop et aller dans le bios et enlever le mot de passe qui permettait de booter le système d'exploitation et celui qui donnait l'accès au BIOS ensuite je l'ai remis dans le boîtier externe et connecter sur un PC et il apparaît maintenant sur le poste de travail. Là je suis entrain de récupérer mes données avant de trouver la solution au problème de NTLDR.
Merci à tous vous une grade famille.
Je suis preneur pour une solution au problème de NTLDR après récupération de mes données.
Merci à tous vous une grade famille.
Je suis preneur pour une solution au problème de NTLDR après récupération de mes données.
Pour le NTLDR il n'y a pas de pb. Si ton disque est reconnu sur un PC ayant le même Système d'exploitation, tu copies le NTLDR de la machine qui marche vers C:\ de ton disque. NTLDR est un fichier système, donc caché, il faudrait par explorateur windows, montrer les fichiers cachés de la machine qui marche. NTLDR se trouve dans C:\ (ou dans le répertoire principal du disue système).
BVL
BVL