Supprimer HelpPane A L'AIDE!

Nina1 -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai déjà fait "analyser" mon PC par un informaticien ou un gars qui s'y connait via un site internet mais ceci n'a mené à rien car malgré un scan OTS et Hijackthis il m'a dit que le PC ne semble pas infecté ou rien. Aujourd'hui je n'en peux plus j'ai l'aide windows qui s'ouvre tout le temps et je ne peux pas le fermer et j'ai donc découvert que c'était le processus HelpPane qui tournait. Dès que je l'arrête ou que je ferme la petite fenêtre d'aide qui s'ouvre elle s'ouvre de suite à nouveau. Et cela ne cesse pas. La fenêtre se met par dessus tout ce que je fais: film, internet, et je ne peux même pas accéder au menu démarrer de Windows. Avant l'aide ne s'ouvrait que parfois lorsque que je tapais sur certaines touches de mon clavier mais maintenant elle s'ouvre quand elle veut et se met à bugger indéfiniment. Je n'en peux plus!
J'ai donc décidé de supprimer HelpPane de mon PC aujourd'hui mais lorsque j'ai voulu le faire j'ai un un message d'erreur me disant qu'il fallait un autorisation de 'TrustedInstaller' - c'est quoi cette merde? comment acquérir cette autorisation ETC?
Ensuite j'ai parcouru plusieurs sites web pour trouver des trucs sur helppane. Certains disaient que cela pouvait souvent être utilisé par des virus, malware etc. Il conseillait de faire tourner des scans. J'ai tenté deux d'entre eux apparemment assez puissants: uniblue registry booster - il m'a trouvé 166 erreurs mais ne pouvait en réparer que 15 gratuites... utiles. Et RegTweaker mais c'est pareil tu ne peux que faire tourner un scan et ne peux pas réparer. C'est peut etre mieux car ne connaissant pas trop ces logiciels j'aurais aussi pu exploser mon PC. Bref.

Que faire? Qui sait comment supprimer ce truc? (avec un logiciel gratuit si possible!)

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Ou encore, trouve le fichier HelpPane.exe, tu essaye de le supprimer manuellement si cela ne marche pas essaye avec un logiciel comme

FileAssassin : https://www.clubic.com/telecharger-fiche55442-fileassassin.html

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?
2
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

registry booster n'est pas un antivirus mais un nettoyeur de base de registre

tel les gratuit comme ccleaner ou encore Glary utility

utilise Malwarebytes gratuit
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

A+
0
Nina1

Salut à tous,

merci pour vos réponses. Alors malwarebytes et oui je sais je l'ai déjà fait tourné au moins 5fois. Il y a une semaine il avait trouvé 9 adware.wigdiToolbar mais depuis rien et le problème persiste.

J'ai aussi essayé de supprimer HelpPane manuellement mais un message d'erreur apparait me disant qu'il me faut une autorisation de TrustedInstaller donc je ne sais pas ce que c'est et comment faire pour le supprimer.

Je vais essayer FileAssassin si j'arrive à rallumer mon PC (là j'utilise un autre PC car c'est vraiment la merde je ne peux rien faire avec cette aide windows qui s'ouvre et se met devant tout ce que je fais)

Si d'autres personnes ont des idées merci d'avance et merci de vos réponses pour ceux qui m'ont répondu :)
0

il y a aussi les rescue disk sur base linux tel celui de kaspersky
https://support.kaspersky.com/viruses/krd18?level=2
0
Nina1

ça consiste en quoi les rescue disk? merci
0

tu boot sur le disque et il lance le nettoyage des virus sans lancer windows
il se lance dans la ram
0

Mais bon si MalwareBytes n'a rien trouvé ....
0

Tu devrais essayer ceci :

Télécharges Malwarebyte's ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)

2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)

3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés

4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.

5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.
-1