Mr PAVALI
Résolu9 réponses
dany311
Messages postés
20961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 056
12 nov. 2010 à 13:00
12 nov. 2010 à 13:00
bonjour à toutes et à tous
la côte d'ivoire est un pays où les gens ne vivent que grâce à la corruption et aux arnaques en tous genres
donc dès que vous recevez un message qui vient de ce pays , n'insistez pas et supprimer le message
ne jamais donner vos coordonnées
la côte d'ivoire est un pays où les gens ne vivent que grâce à la corruption et aux arnaques en tous genres
donc dès que vous recevez un message qui vient de ce pays , n'insistez pas et supprimer le message
ne jamais donner vos coordonnées
dany311
Messages postés
20961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 056
11 nov. 2010 à 00:02
11 nov. 2010 à 00:02
bonsoir
tu vas lui donner ton nom et ton adresse
et il se servira de ces reseignements pour arnaquer d'autres personnes sur internet
tu vas lui donner ton nom et ton adresse
et il se servira de ces reseignements pour arnaquer d'autres personnes sur internet
Bonjour,
g répondu au mail en disant sa:
J'accuse bonne réception de votre accord d'achat de mon salon meuble mais avant je tiens à vous dire qu'il est préférable de m'envoyer un chéque de 400 euros ou moins à l'ordre de Mme .............. afin de vous le réservez et la suite de l'argent en main propre le jour ou vous passerez récupérer votre bien chez moi.
Je préfère recevoir les fonds de cette manière car je trouve que c'est la manière la mieux adapté vu que vous avez vu mes meuble qu'en photo et non en vrai.
Par la suite je reste en contacte pour tout autre renseignement consernant mes meuble part téléphone au .......................... ou part mail
En attente de votre réponse.
que doit-je faire????je lui é donné mon numéro de tel et mon nom de famille je peut informé la poilce?????
g répondu au mail en disant sa:
J'accuse bonne réception de votre accord d'achat de mon salon meuble mais avant je tiens à vous dire qu'il est préférable de m'envoyer un chéque de 400 euros ou moins à l'ordre de Mme .............. afin de vous le réservez et la suite de l'argent en main propre le jour ou vous passerez récupérer votre bien chez moi.
Je préfère recevoir les fonds de cette manière car je trouve que c'est la manière la mieux adapté vu que vous avez vu mes meuble qu'en photo et non en vrai.
Par la suite je reste en contacte pour tout autre renseignement consernant mes meuble part téléphone au .......................... ou part mail
En attente de votre réponse.
que doit-je faire????je lui é donné mon numéro de tel et mon nom de famille je peut informé la poilce?????
dany311
Messages postés
20961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 056
11 nov. 2010 à 01:16
11 nov. 2010 à 01:16
informer la police!!!!!!!!!!!ce gars est en côte d'ivoire,pays ultra corrompu!!!!
Bonjour,
J'ai reçu le même message, il y a 2 jours, concernant la vente de ma voiture.
Effectivement ça paraît louche.
J'ai reçu le même message, il y a 2 jours, concernant la vente de ma voiture.
Effectivement ça paraît louche.
j'ai u la même chose exactement le même texte aujourd'hui sauf que c une moto de 2400€ que je vends g donc tapé Mr pavali 0022509875434 sur google et merci a toi sasa pour me confirmer que c une arnaque bien que je soupçonné très fortement ce mails !!
dany311
Messages postés
20961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 056
11 nov. 2010 à 17:18
11 nov. 2010 à 17:18
mais bien sur, arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Meri pour tous ces posts car moi même j'ai reçu un mail de cette personne pour l'achat d'une bague avec exactement le même texte. Ce qui m'a fait tiqué c'est la Côte d'Ivoire. Heureusement que j'ai trouvé vos posts, sinon, je lui aurai donné mes coordonnées. Même combat pour : serge benoit gaston decoopman, toujours en Côte d'Ivoire et toujours par mandat !
C'est hallucinant !
Meri pour tous ces posts car moi même j'ai reçu un mail de cette personne pour l'achat d'une bague avec exactement le même texte. Ce qui m'a fait tiqué c'est la Côte d'Ivoire. Heureusement que j'ai trouvé vos posts, sinon, je lui aurai donné mes coordonnées. Même combat pour : serge benoit gaston decoopman, toujours en Côte d'Ivoire et toujours par mandat !
C'est hallucinant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tiens aussi a vous informez que aujourd hui il ma encore envoyer un mail répondent a mon message que je préferer etre payé par chéque mais il insiste sur le réglement en WESTERN UNION voici sont mess d'aujourd hui:
Bonjour Mr
le nécessaire est fait, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat J 'ai fait un mandat de 500€ que vous allez pouvoir récupérer a votre bureau de poste pour la réservation du bien.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre
Nom: ridereau
Prenom : angeline
Code du transfert: 4943196326
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire donc c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 87€.
Mais il reste Le Mot de Passe du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 87€ que je vous ai rajouté étant dans l'impossibilité de régler directement votre part a cause des différentes lois financières en vigueurs ici et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner Le Mot De Passe
pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 400€ au lieu 487€ parce que je vous ais fait un mandat de 500€ en arrondi cela ne me pose pas de soucis vu que je serrais rembourse de ces frais par mon service et mon assurance bancaire ici .
car il m'a fait savoir que le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes , aussi les
blanchiments d'argent , donc eux ils veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter ces frais sur le montant du mandat afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente.
veuillez entrer en contact avec
MR RIDEREAU ANGELINE
01 bp 685 abidjan 01 rue des
bananiers.
TEL:00225 60215983
c'est lui qui vous montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici car vous devez régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la question et la réponse pour que vous puissiez entrer en possession des fonds car vous allez recevoir les fonds 5 a 10 min après paiement de la taxe vu que WESTERN UNION est un service de mandat cash instantané ..
NB. ne faites aucune démarche sans avoir contacter le directeur de la poste .
je vous laisse son numéro de tel: 00225 60215983 afin que vous l'appelé maintenant avant d'y vous rendre dans un bureau de poste de chez vous.
cordialement.
MR PAVALI JEAN
0022509875434
fait attention moi je lui é dit ke g vendu mes meuble
Bonjour Mr
le nécessaire est fait, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat J 'ai fait un mandat de 500€ que vous allez pouvoir récupérer a votre bureau de poste pour la réservation du bien.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre
Nom: ridereau
Prenom : angeline
Code du transfert: 4943196326
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire donc c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 87€.
Mais il reste Le Mot de Passe du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 87€ que je vous ai rajouté étant dans l'impossibilité de régler directement votre part a cause des différentes lois financières en vigueurs ici et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner Le Mot De Passe
pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 400€ au lieu 487€ parce que je vous ais fait un mandat de 500€ en arrondi cela ne me pose pas de soucis vu que je serrais rembourse de ces frais par mon service et mon assurance bancaire ici .
car il m'a fait savoir que le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes , aussi les
blanchiments d'argent , donc eux ils veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter ces frais sur le montant du mandat afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente.
veuillez entrer en contact avec
MR RIDEREAU ANGELINE
01 bp 685 abidjan 01 rue des
bananiers.
TEL:00225 60215983
c'est lui qui vous montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici car vous devez régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la question et la réponse pour que vous puissiez entrer en possession des fonds car vous allez recevoir les fonds 5 a 10 min après paiement de la taxe vu que WESTERN UNION est un service de mandat cash instantané ..
NB. ne faites aucune démarche sans avoir contacter le directeur de la poste .
je vous laisse son numéro de tel: 00225 60215983 afin que vous l'appelé maintenant avant d'y vous rendre dans un bureau de poste de chez vous.
cordialement.
MR PAVALI JEAN
0022509875434
fait attention moi je lui é dit ke g vendu mes meuble
moi aussi si la contacte
il ma fais sont soit disant manda
il essaye de me faire paye une taxe de 487 euros
je suis aller a la poste et cest bien une connerie
il ma fais sont soit disant manda
il essaye de me faire paye une taxe de 487 euros
je suis aller a la poste et cest bien une connerie
Mr Serge Benoit Gaston Decoopman, & Mr Michel Dubois m'ont tous deux envoyé un méssage me disant que mes meubles (mis sur le bon coin) les intéressent. Qu'ils comptent me régler par mandat cash et qu'il leur faut mon nom, adresse, tel complet.
Il faut absolument signaler ses mails sur le bon coin et en informer la police ou gendarmerie.
Ne tombez pas dans le panneau !!! Ils vivent que de ça ces ordures !!!
Il faut absolument signaler ses mails sur le bon coin et en informer la police ou gendarmerie.
Ne tombez pas dans le panneau !!! Ils vivent que de ça ces ordures !!!
bonjour mon oncle je suis le fils de ta soeur joelle pavaly je suis tres heureus de te retrouver ici vraiment voila ceci etant ne pas correspondre a se genre de mail via abidjan cote d'ivoire car le sujet nes pas nouveaux enorment de gens se sont faite avoir avec d'autre caracteristique mais par de la meme pour un seul but qui se devine bien oui l'argent donc mon oncle bien loin de moi de porter une idée general et de porter atteinte a cette communauté mais je devais vous repondre car moi je suis beaucoup dans des forum dite de tchate et ces toujours et je dit bien toujours se meme probleme recurant voila mes sinceres respects gilbert aah oui une chose lol maman est en retraite si vous voulez ses coordonées je suis sur faccebook mes sinceres respect roméo marco