Upload de fichier
toto-05
-
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur -
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur -
Bonjour,
je ne trouve pas où mettre le chemin du répertoire vers lequel il faut uploader le fichier uploader
merci d'avance
je ne trouve pas où mettre le chemin du répertoire vers lequel il faut uploader le fichier uploader
merci d'avance
<?php if($_POST['upload']) { // repertoire où vont être placé les fichiers $content_dir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/upload_dir/'; // ajouter ici les autres extensions autorisé $extensions_OK = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png', 'pdf', 'doc', 'docx', 'etc...'); // Le nom du fichier ne peux pas être vide if(empty($_FILES['fichier']['name'])){ exit("Aucun fichier sélectionné."); } // on test si le fichier est uploadé if( !is_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name']) ){ exit("Le fichier n'a pas pu être uploadé."); } // récupération de l'extension du fichier $ext = strtolower( pathinfo($_FILES['fichier']['name'], PATHINFO_EXTENSION) ); // est ce que l'extension est valide ? if(!in_array($ext, $extensions_OK)) { exit("Le format de votre fichier n'est pas autorisé."); } // renommons le fichier pour plus de sécurité // ceci donne un nom de fichier très dur à trouver $name_file = md5( uniqid('H', 5) ).'.'.$ext; // upload if(!move_uploaded_file($tmp_file,$content_dir.$name_file)){ exit("Impossible de copier le fichier !"); }else{ echo "Le fichier a bien été uploadé"; } } ?>
A voir également:
- Upload de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Je croyais qu' il cherchais ou indiquer le dossier de reception?
Si tu cherche ou est le dossier ou se trouvera ton fichier une fois uploadé:
$content_dir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/upload_dir/';
si tu veux que ton fichier soit dans test/test/ici/ alors
$content_dir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/test/test/ici';
Si tu cherche ou est le dossier ou se trouvera ton fichier une fois uploadé:
$content_dir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/upload_dir/';
si tu veux que ton fichier soit dans test/test/ici/ alors
$content_dir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/test/test/ici';
bonsoir et merci de m'aider,
je ne voit pas $Myfile ="" dans le code peut tus copier le code et écrire un exemple de chemin de répertoire stp bonne soirée
je ne voit pas $Myfile ="" dans le code peut tus copier le code et écrire un exemple de chemin de répertoire stp bonne soirée
if(!move_uploaded_file($tmp_file,$content_dir.$name_file)){
exit("Impossible de copier le fichier !");
}else{
echo "Le fichier a bien été uploadé";
}
ca se passe la dedans...
$name_file = md5( uniqid('H', 5) ).'.'.$ext; est ton fichier finale..
md5( uniqid('H', 5) ) contient l information du fichier... ca doit etre une fonction, il faut chercher dans le reste du fichier ...
si tu cherches a modifier cette ligne...
Ce sera la ou tu renseilleras le path ...
exit("Impossible de copier le fichier !");
}else{
echo "Le fichier a bien été uploadé";
}
ca se passe la dedans...
$name_file = md5( uniqid('H', 5) ).'.'.$ext; est ton fichier finale..
md5( uniqid('H', 5) ) contient l information du fichier... ca doit etre une fonction, il faut chercher dans le reste du fichier ...
si tu cherches a modifier cette ligne...
Ce sera la ou tu renseilleras le path ...