Démarrage OS impossible avec DD endommagé

Résolu/Fermé
xtech - 10 nov. 2010 à 20:06
 xtech - 11 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,

le titre n'étant pas vraiment explicite faute du manque de place dans le titre, je m'explique :

J'ai un disque dur endommagé SATA qui, quand il est branché à ma carte mère, empêche le démarrage de tout OS. Les vérifications du BIOS sont évidemment plus longues, puis peu importe l'OS cela ne démarre pas.
Evidemment, ce disque dur endommagé n'est pas celui utilisé pour le boot de l'OS, et n'héberge donc pas de fichiers systèmes utiles au démarrage ou au fonctionnement.

Je pense aux vérifications de pré-démarrage (BIOS + OS) qui détectent un dommage non-négligeable du disque dur et empêchent donc le démarrage.

J'aimerais donc trouver une solution pour pouvoir démarrer, accéder au disque dur endommagé et peut-être en récupérer les données.

Merci d'avance à quiconque voudra bien m'aider !
A voir également:

1 réponse

Zøøljin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
10 nov. 2010 à 20:15
bonjour .

sort ton disque dur de la tour ,
démarre ton ordinateur ,
prend un connecteur SATA vers USB ,
branche ton disque dur défectueux et patiente !!!
si il est reconnue fait tout simplement un copier collé et prie pour que ça marche.
si ça marche certain fichiers serons de toute façon inutilisables car corrompus .

Voilà.

sinon c'est une récupération en ouvrant le disque dur .
un des moins cher du marché :
http://www.data-budget.com/

en espérant répondre a vos attentes !
0
J'avais pensé à le connecter en USB pour éviter les vérifications, mais je n'ai justement pas d'adaptateur SATA vers USB. En plus de ça, le DD n'est pas à moi, on m'a demandé de réaliser un miracle.
Je crois que le miracle n'aura pas lieu.

Merci beaucoup en tout cas ! Je ne manquerai pas de transmettre ton lien à la personne pour qu'elle décide de la suite des évènements.
0