Besoin d'aide
Fermé
lilimanaro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2006
-
14 déc. 2005 à 16:21
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 15 déc. 2005 à 11:49
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 15 déc. 2005 à 11:49
7 réponses
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
14 déc. 2005 à 16:31
14 déc. 2005 à 16:31
Moi perso je trairerai ca comme un chaine de caractère, et tu fais :
Voilà, après je sais pas en quoi tu codes ça, mais je sais qu'avec un php la ça tourne tout seul , y a toutes les fonctions qui faut...
Pour les autres langages, reste a voir si y bien les fonction de récupération d'un certain caractère a une place n dans une chaine..
Je ne sais pas si c'est al meilleur solution mais s'en est une :)
Zep3k!GnO
_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/
Début Chaine maVal,sortie; sortie<--NULL; maVal<--Récuperer la valeur a inverser Pour i variant de (longueur de la chaine) à 1 (inclus ) par pallier de -1 sortie.=i ème caractère de la chaine; FinPour Afficher sortie Fin
Voilà, après je sais pas en quoi tu codes ça, mais je sais qu'avec un php la ça tourne tout seul , y a toutes les fonctions qui faut...
Pour les autres langages, reste a voir si y bien les fonction de récupération d'un certain caractère a une place n dans une chaine..
Je ne sais pas si c'est al meilleur solution mais s'en est une :)
Zep3k!GnO
lilimanaro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2006
14 déc. 2005 à 16:36
14 déc. 2005 à 16:36
merci beaucoup pour ton aide par contre je code en c++ avec crimson editor et je compile avec borland c++
je suis en bts ig premiere année et je d'ebute en programmation
et le code en c++ tu le connait?
je suis en bts ig premiere année et je d'ebute en programmation
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
14 déc. 2005 à 17:04
14 déc. 2005 à 17:04
La comme ça de tête non, ça fait un p'tio peu de temps que j'ai po codé en C++ . . .
Mais par contre la je ne suis pas sur qu'il y ai la fonction de récupération d'un caractère dans une chaine de caractère en C++ ... C'est a voir dans de la doc.
Par contre, je suis sur qu'en cherchant un peu plus, il doit y avoir une formule de maths pour faire ca de facon scientifik..
Mais la désolé je peux pas t'en dire plus, car je sais pô !
Bon courage :P
tiens nous au jus .
La comme ça de tête non, ça fait un p'tio peu de temps que j'ai po codé en C++ . . .
Mais par contre la je ne suis pas sur qu'il y ai la fonction de récupération d'un caractère dans une chaine de caractère en C++ ... C'est a voir dans de la doc.
Par contre, je suis sur qu'en cherchant un peu plus, il doit y avoir une formule de maths pour faire ca de facon scientifik..
Mais la désolé je peux pas t'en dire plus, car je sais pô !
Bon courage :P
tiens nous au jus .
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
14 déc. 2005 à 17:18
14 déc. 2005 à 17:18
est ce que c'est pas du tri par ordre décroissant que tu sohaite faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lilimanaro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2006
15 déc. 2005 à 09:47
15 déc. 2005 à 09:47
non c'est une inversion de chaine de caractère
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
15 déc. 2005 à 10:21
15 déc. 2005 à 10:21
sinon hier soir j'ai eu une idée mais elle est un peu chelou ;P
A noter qu'il faut faire les arrondit à l'inférieur , il faut voir ca avec la fonction round en c...
Voilà je ne suis pas sur à fond, si tu captes pas qqc ds l'algo dis le moi, j'ai pas pris le temp de commenter...
Je ne sais pas si il est super méchant mais la ça m'a l'air plus fiable vu que c'est juste matheux...mais c'est p'tet pas tout bon, vu ke je viens de faire ça un peu en speed...
@+
Zep3k!GnO
/On est des rangers mec, des rangers ! \
Début Entier: div,maVal,val_tmp,i=0; Tableau: sortie,tab_val_round; maVal<--Récuperer la valeur a inverser val_tmp<--maVal; Faire si round(val_tmp) = 0 Alors tab_val_round[i]=val_tmp FinSi Sinon tab_val_round[i]<--round(val_tmp) val_tmp=val_tmp-round(val_tmp) i<--i+1 FinSinon Tant que round(val_tmp!=0) LAtaille<--taille(tab_val_round) Pour i variant de 0 à taille(tab_val_round) Pour j variant de 1 à LAtaille(exclus) div<--div*10; FinPour sortie[i]=tab_val_round[i] / div LAtaille<--LAtaille-1; FinPour Ecrire"Nombre entree".maVal Ecrire"Nombre entree inverse" Pour i variant de (taille(sortie)-1) à 0 par pallier de -1 Ecrire"sortie[i]" FinPour Fin
A noter qu'il faut faire les arrondit à l'inférieur , il faut voir ca avec la fonction round en c...
Voilà je ne suis pas sur à fond, si tu captes pas qqc ds l'algo dis le moi, j'ai pas pris le temp de commenter...
Je ne sais pas si il est super méchant mais la ça m'a l'air plus fiable vu que c'est juste matheux...mais c'est p'tet pas tout bon, vu ke je viens de faire ça un peu en speed...
@+
Zep3k!GnO
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
15 déc. 2005 à 11:49
15 déc. 2005 à 11:49
Zavai po vu y aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1978987-algorithme-d-inversion-ex-123-le-prog-321
Zep3k!GnO
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1978987-algorithme-d-inversion-ex-123-le-prog-321
Zep3k!GnO