Besoin d'aide
lilimanaro
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
re bonjours
je doit crée un algorithme d'inversion et je ne sait pas comment faire je connait les variable etc.. mais je n'arrive pas a trouver le coeur de l'algo
exemple de l'ago je doit saisir 12345 et le programme doit me donner 54321
merci de m'aider ca serait sympa!
je doit crée un algorithme d'inversion et je ne sait pas comment faire je connait les variable etc.. mais je n'arrive pas a trouver le coeur de l'algo
exemple de l'ago je doit saisir 12345 et le programme doit me donner 54321
merci de m'aider ca serait sympa!
7 réponses
Moi perso je trairerai ca comme un chaine de caractère, et tu fais :
Voilà, après je sais pas en quoi tu codes ça, mais je sais qu'avec un php la ça tourne tout seul , y a toutes les fonctions qui faut...
Pour les autres langages, reste a voir si y bien les fonction de récupération d'un certain caractère a une place n dans une chaine..
Je ne sais pas si c'est al meilleur solution mais s'en est une :)
Zep3k!GnO
_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/
Début Chaine maVal,sortie; sortie<--NULL; maVal<--Récuperer la valeur a inverser Pour i variant de (longueur de la chaine) à 1 (inclus ) par pallier de -1 sortie.=i ème caractère de la chaine; FinPour Afficher sortie Fin
Voilà, après je sais pas en quoi tu codes ça, mais je sais qu'avec un php la ça tourne tout seul , y a toutes les fonctions qui faut...
Pour les autres langages, reste a voir si y bien les fonction de récupération d'un certain caractère a une place n dans une chaine..
Je ne sais pas si c'est al meilleur solution mais s'en est une :)
Zep3k!GnO
merci beaucoup pour ton aide par contre je code en c++ avec crimson editor et je compile avec borland c++
je suis en bts ig premiere année et je d'ebute en programmation
et le code en c++ tu le connait?
je suis en bts ig premiere année et je d'ebute en programmation
La comme ça de tête non, ça fait un p'tio peu de temps que j'ai po codé en C++ . . .
Mais par contre la je ne suis pas sur qu'il y ai la fonction de récupération d'un caractère dans une chaine de caractère en C++ ... C'est a voir dans de la doc.
Par contre, je suis sur qu'en cherchant un peu plus, il doit y avoir une formule de maths pour faire ca de facon scientifik..
Mais la désolé je peux pas t'en dire plus, car je sais pô !
Bon courage :P
tiens nous au jus .
La comme ça de tête non, ça fait un p'tio peu de temps que j'ai po codé en C++ . . .
Mais par contre la je ne suis pas sur qu'il y ai la fonction de récupération d'un caractère dans une chaine de caractère en C++ ... C'est a voir dans de la doc.
Par contre, je suis sur qu'en cherchant un peu plus, il doit y avoir une formule de maths pour faire ca de facon scientifik..
Mais la désolé je peux pas t'en dire plus, car je sais pô !
Bon courage :P
tiens nous au jus .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon hier soir j'ai eu une idée mais elle est un peu chelou ;P
A noter qu'il faut faire les arrondit à l'inférieur , il faut voir ca avec la fonction round en c...
Voilà je ne suis pas sur à fond, si tu captes pas qqc ds l'algo dis le moi, j'ai pas pris le temp de commenter...
Je ne sais pas si il est super méchant mais la ça m'a l'air plus fiable vu que c'est juste matheux...mais c'est p'tet pas tout bon, vu ke je viens de faire ça un peu en speed...
@+
Zep3k!GnO
/On est des rangers mec, des rangers ! \
Début Entier: div,maVal,val_tmp,i=0; Tableau: sortie,tab_val_round; maVal<--Récuperer la valeur a inverser val_tmp<--maVal; Faire si round(val_tmp) = 0 Alors tab_val_round[i]=val_tmp FinSi Sinon tab_val_round[i]<--round(val_tmp) val_tmp=val_tmp-round(val_tmp) i<--i+1 FinSinon Tant que round(val_tmp!=0) LAtaille<--taille(tab_val_round) Pour i variant de 0 à taille(tab_val_round) Pour j variant de 1 à LAtaille(exclus) div<--div*10; FinPour sortie[i]=tab_val_round[i] / div LAtaille<--LAtaille-1; FinPour Ecrire"Nombre entree".maVal Ecrire"Nombre entree inverse" Pour i variant de (taille(sortie)-1) à 0 par pallier de -1 Ecrire"sortie[i]" FinPour Fin
A noter qu'il faut faire les arrondit à l'inférieur , il faut voir ca avec la fonction round en c...
Voilà je ne suis pas sur à fond, si tu captes pas qqc ds l'algo dis le moi, j'ai pas pris le temp de commenter...
Je ne sais pas si il est super méchant mais la ça m'a l'air plus fiable vu que c'est juste matheux...mais c'est p'tet pas tout bon, vu ke je viens de faire ça un peu en speed...
@+
Zep3k!GnO
Zavai po vu y aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1978987-algorithme-d-inversion-ex-123-le-prog-321
Zep3k!GnO
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1978987-algorithme-d-inversion-ex-123-le-prog-321
Zep3k!GnO