Formaté et réinstaller windows netbook

Résolu
Bonjour,
Je possede un pc netbook compaq mini et je voudrais le formaté.
Aucun cd n'est fourmi à l'achat, et je n'arrive pas à le formaté via une clef usb.
J'ai tenté d'installer linux mais j'ai pas réussi ( nul en informatique --')
Un peu d'aide ne serait pas refus :)

12 réponses

Résumé de la discussion

Des utilisateurs cherchent à format​er un netbook Compaq Mini sans CD et rencontrent des difficultés pour installer Linux ou garder Windows XP, notamment via une clé USB et l'ordre de démarrage dans le BIOS. Plusieurs réponses recommandent de télécharger l'ISO de Linux et de créer une clé USB bootable, puis de modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour privilégier l'USB. En pratique, certaines interventions évoquent le dual-boot ou le remplacement de Windows, tout en notant que l'installation de Linux peut désactiver le système recovery fourni par le constructeur. Des échanges évoquent aussi des soucis matériels comme la circulation des flux d'air, mais les conseils techniques restent centrés sur la création d'une clé USB bootable et le réglage du BIOS.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    normalement, même sur les netbook, on te fourni un cd de restauration !!!
    essaye de contacter Compaq !
    0
    1. Je dois donc les contacter pour en avoir un .
      Merci pour ta réponse.
      Sinon pour linux, quelqu'un sait comment on peut installer avec une clef usb ?
      0
      1. Contributeur
        il faut que tu télécharge l'ISO de Linux et le mettre sur la clé USB (tout seul), et redéfinir dans le BIOS l'ordre du boot.
        il faut sélectionner USB en premier.
        0
        1. Merci
          Faire ca supprimera définitivement windows ?
          0
          1. Contributeur
            Zum a dit : il faut que tu télécharge l'ISO de Linux et le mettre sur la clé USB (tout seul), et redéfinir dans le BIOS l'ordre du boot.
            il faut sélectionner USB en premier.

Et ben si avec ta méthode sa clé boot je t'offre un voyage sur la banquise pour aller rejoindre les manchots ...

le druide sans la potion.
            0
            1. Contributeur
              https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
              0
              1. Contributeur
                là ok ! 10/10
                0
            2. Contributeur
              oui le druide, effectivement, j'aurais pu (du) préciser ça !!!
              0
              1. Contributeur
                donc c'est toi qui m'offre le voyage ? lol !
                0
              2. Contributeur
                je te propose qu'on parte tous les 2 dans ce cas !!!
                lol
                0
              3. Contributeur
                ok ! dis moi c'est quoi cette image dans ton profil, c'est un moteur turbo compressé ?
                0
              4. Contributeur
                oui c'est exactement ça !!!
                avec la circulation des flux d'air
                0
              5. Contributeur
                ok ! merci, je suis un ancien de la mécanique, année 70 ...
                0
            3. Merci de vos réponse.
              Vous me conseiller de installer linux avec windows, ou seulement installer linux ? :)
              Et Druide pourquoi sa méthode ne marcherai pas ?
              0
              1. Contributeur
                si si çà fonctionne depuis une clé usb avec cette méthode > https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
                0
                1. Daccord Merci =)
                  Vous me conseiller de installer linux en plus de windows, ou seulement installer linux ? :)
                  0
                  1. Contributeur
                    c'est toi qui vois, si tu as besoin de Windows il faut le garder, et sache que si tu installe Linux tu pourra plus utiliser le système recovery windows installé par le constructeur.
                    0
                  2. Merci pour les conseils c'est vraiment sympa.
                    Windows à quoi que linux n'as pas ?? Etant nul en informatique, j'aimerai bien avoir le conseil d'un expert :)
                    0
                  3. Contributeur
                    Linux c'est très bien pour naviguer sur le web, le multimédia sans être trop exigent, les applications bureautiques 'Open-Office' Voila en gros ce que tu peux attendre de Linux.

Windows est bon à tout, sauf lorsqu'il est en pannes ...
                    0
                  4. Okii
                    Merci pour tous !
                    0
                  5. Je vien d'installer ubuntu, mais maintenant j'ai un probleme avec le wifi.
                    Comment faire pour installer le wifi avec linux ?
                    0