Probleme windows 2000

Vive l'informatique u_u -  
 Paic-Citronelle -
Bonjour, étant informaticien stagière j'ai pour demande de réparer un problème de réseau sur une machine sous OS: Windows 2000.

Voilà mon problème, aucun probleme de connectique, mais pas accès internet, je suis donc allé voir dans les connection réseau pour vérifier que la carte réseau est bien sous ip automatique. Là est le 1e problème: il n'y a aucune connection présente, je veux dire par là que je ne vois ni réseau local ni rien du tout, le page de connection est vide. Je me dis "tien..." donc je me dis que je vais résoudre mon probleme avec un ipconfig /release puis un /renew. Et là quand je fais un ipconfig (pour m'assurer de l'adresse ip) j'ai le message suivant:

Configuration ip de Windows 2000

Ah bah 'zut' (pour pas dire autre chose) j'entame donc mon /release, /renew en me disant que ça va passer... et lors de mon /release (ou du /renew) j'ai le message suivant:

Erreur: aucune carte liée à TCP/IP n'est activée pour DHCP.

Je vous demande votre aide. Merci et bonne chance x).

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifie qu'il existe au moins une carte réseau et que son driver fonctionne correctement.

Si c'est le cas, il suffira probablement de l'activer.

Dans le cas contraire, refais une détection de matériel, puis si nécessaire, réinstalle le driver de la carte.

Si aucune des deux solutions ne donne de résultat, il y a des chances pour que la carte soit grillée.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

idem...

si tu fais un ipconfig tout court, tu vois pas la carte réseau non plus j'imagine ?
0
Paic-citronelle Messages postés 4 Statut Membre

BugCrusher, j'ai effectivement vérifié si une carte réseau était présente et c'est le cas, au niveau driver, il fonctionne parfaitement mais ce n'est pas impossible que la carte réseau est grillé, je vais donc essayer de la changer pour voir ce que ça donne et je vous tien au courant.

Nabla's, quand je fais un ip config normal j'ai comme message:

Configuration ip de Windows 2000

Merci de vos réponses si rapides.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ou sinon c'est la pile TCP qui a sauté ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouaip, ça arrivait assez souvent sou 2K avant les derniers service packs. Mais si c'est une carte dans un slot et pas sur la carte mère, et que tu as un spare sous la main, ça va aussi vite de changer.

Si avec une carte fonctionnelle ça fait pareil, il y a effectivement des chances pour que ça vienne du stack IP.
0
Paic-citronelle Messages postés 4 Statut Membre

Effectivement je pense que c'est la pile qui m**de, mais dans ca cas là comment je peux faire sous 2K pour la reinitialiser? :s

Puis ce que j'ai essayer plusieurs cartes réseau et à chaque fois même probleme j'en conclu donc que ça n'est pas la carte réseau qui a grillé. :(

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Pour chacune des cartes concernées, tu désinstalles TCP / IP tu rebootes la machine, puis tu réinstalles TCP /IP.

Il te faudra un CD donc aies en un sous la main, sinon t'es un peu mal...
0
Paic-Citronelle

Bon merci a tous j'en ai marre de chercher alors je procède a la méthode la plus radical je pense:

J'instale un Windows xp sur la machine et on va bien voir ce que ça donne.
0