Probleme windows 2000

Vive l'informatique u_u -  
 Paic-Citronelle -
Bonjour, étant informaticien stagière j'ai pour demande de réparer un problème de réseau sur une machine sous OS: Windows 2000.

Voilà mon problème, aucun probleme de connectique, mais pas accès internet, je suis donc allé voir dans les connection réseau pour vérifier que la carte réseau est bien sous ip automatique. Là est le 1e problème: il n'y a aucune connection présente, je veux dire par là que je ne vois ni réseau local ni rien du tout, le page de connection est vide. Je me dis "tien..." donc je me dis que je vais résoudre mon probleme avec un ipconfig /release puis un /renew. Et là quand je fais un ipconfig (pour m'assurer de l'adresse ip) j'ai le message suivant:

Configuration ip de Windows 2000

Ah bah 'zut' (pour pas dire autre chose) j'entame donc mon /release, /renew en me disant que ça va passer... et lors de mon /release (ou du /renew) j'ai le message suivant:

Erreur: aucune carte liée à TCP/IP n'est activée pour DHCP.

Je vous demande votre aide. Merci et bonne chance x).

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifie qu'il existe au moins une carte réseau et que son driver fonctionne correctement.

Si c'est le cas, il suffira probablement de l'activer.

Dans le cas contraire, refais une détection de matériel, puis si nécessaire, réinstalle le driver de la carte.

Si aucune des deux solutions ne donne de résultat, il y a des chances pour que la carte soit grillée.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

idem...

si tu fais un ipconfig tout court, tu vois pas la carte réseau non plus j'imagine ?
0
Paic-citronelle Messages postés 4 Statut Membre