Comment changer de directX pour Black Ops

yo2263 Messages postés 155 Statut Membre -  
ploukman28 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai récemment jouer à Cal of Duty Black Ops et mon problème est que mon pc saccade (lag) pas mal dessus et cela même sur la page d'accueil du jeu :(

Je suppose que le problème vienne du fait que ce jeu soit en directX 11.

Ma carte graphique le gère mais ses performances sont très pauvres sous directx11
(Sous Heaven 1300pts en dx10 mais seulement 650pts en dx11)

J'aurais donc souhaité savoir comment lancer Black Ops en dx10 et non en dx11 si quelqu'un connait l'astuce.

Ma configuration :
ASUS P5Q Deluxe
Core2Duo E8500 @ 3.16GHz
4Go DDR2 PC6400 GSkill
MSI HD5770 Hawk 1Go
Samsung Spinpoint F3 1To
Connexion Freebox 4Mo

Merci à tout ceux qui auront au moins pris la peine de lire ce post

A voir également:

18 réponses

korosion

bonjour, je viens d'acheter black ops et il est super fluide quand je regarde, mais environ toute les 3 ou 4sec il me fait un petit freeze , très désagréable
pour directx tu as essayer d'aller dans F:\resources\redist\DirectX\DXSETUP

pour ma part j'ai relance l'install de directx, je dl le pilote de ma carte graphique gtx285, et j'espère que sa fera.

sinon si cela ne va toujours pas j'ai bien peur que le problème vienne du processeur j'ai le même que toi E8500 mais bon je doute que sa vienne de la, j'ai essayer de l'overloack, mais ya aucune différence, même que je mette le jeu en extra ou faible qualité.
3
yo2263 Messages postés 155 Statut Membre 7

Merci de ta réponse.
Suite a ton post j'ai vérifié l'utilisation de cpu et le jeu le monte à 90% ce qui n'est pas très normal.
Pourtant j'ai un ami qui a le même proco et qui n'a aucun soucis.

Quelle carte graphique as tu ?

Moi j'ai mis a jour mes pilotes mais j'ai toujours le soucis.
0
korosion

pareil, je viens de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique, c'est une gtx 285 de chez nvidia, après je pense qu'ils vont rapidement sortir un patch parce que c'est pas normal quand meme.
0
lsk

le soucis ne viens pas de vos configue les freez ou autres lags c'est le cadeau bonus de treyarch malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment expliques tu alors que des mais arrivent parfaitement à jouer. Jeu fluide.

Moi je lag même sur la page d'accueil du jeu... pas vous ?
0
cricri

salut à tous, même problème tous mes pilotes sont mis à jour, je posède une 9800gt et un intel core 2 duo E8500 + la version 9.0c et impossible de jouer, le jeu plante en solo et en multi-joueur avec une erreur sérieuse de directX que j'ai réinstallé X fois!!!! je ne sais plus quoi faire...
0
Allstars

J'avait le meme soucis et j'ai réussi a trouver comment faire mais je ne l'ai pas encore fait et pas réussi : La carte graphique Nvidia GeForce 9800 GT Et compatible avec directx 10 ( D'ou directx 10 normalement est sur vista . Quand tu regarde sur la boite que tu as acheter avec la carte graphique etc en bas a droite il y a l'embleme de vista donc la carte graphique est faite pour directx 10 sous vista ! ) . Alors c'est soit tu windows 7 et il faut le directx 11 alors que ta carte graphique ne suit pas ou soit tu as xp et il faut le directx 9.0c alors qu'il faut le 10 . Voila j'espère que tu as compris . On est tous les 2 dans le meme probleme ^^
0
cricri

problème à 1ere vue résolu avec la hot-line activision, j'ai désinstallé AVIRA antivirus et le jeu marche enfin!!! j'espere que cette solution rendra service à d'autres. bye à tous.
0

salut cricri

tu es sous xp ?
0
ploukman28 Messages postés 4 Statut Membre

Salut a tous,

C'est pas des problème graphique que vous avez donc directx ou les drivers vidéo ne pourrons rien faire pour vous, il s'agit plus de problème liès a Windows et de ces merveilleux service et processus systeme ou simplement au jeux en lui même.
J'ai eu ce souci, en effet je tourne sur un portable MSI GX720 avec une Gforce 9600M GT, un Intel core 2 duo p8600, le tous sur un Windows 7 64 bits avec 4GO de ram et croyez moi les petite saccade ce font sentir ici ou là.
Par stupéfaction j'ai retiré la mémoire virtuel gérer par Windows et évidemment celle gérer par l'utilisateur les petite saccade ont quasiment disparue, sauf au lancement des cinématiques on sent qu'il y a des coupures durant les petit flash-back, mais regarder déjà du coté de la mémoire virtuel je pense que la plupart des saccade sont lié aux accès disque car j'ai remarqué que ce jeux par rapport a Modern Warfare 2 fait plus travailler le disque et moins la ram. Mais pour moi depuis le jeux tourne nickel.

yo2263 quel config as tu? Win Vista mis a niveau en Win 7, Win 7,en 32 ou 64 bits, as-tu de la place sur tes disque dur?, As-tu aussi plein de programme actif en tache de fond (antivirus, MSN, ou autres) ta carte son est aussi a jour? etc...

J'espère avoir pu en aider quelques un.

BON JEUX
0
digitalexpres Messages postés 4 Statut Membre

salut a tout dsl je peut pas vous aider je vien aussi me plaindre lol.
je lit que je ne suis pas le seul avoir des problème de saccade.

moi aussi sa saccade un peut c gênant.mais pas de plantage de mon PC.
c blizzard ce jeux .g fait comme ploukman28 a fait, sa marché au début mais après plus message erreur mémoire virtuel insuffisant préf tout le monde sait la chanson . donc pas très bonne solution.donc je croise les doit pour quelq un trouve une solution .
pour ma par j en déduit qu'il faut acheter une carte vidéo compatible direct x 11 la poisse quoi.
0
digitalexpres Messages postés 4 Statut Membre

ma config c vrais,comment pouvez vous maider si je ne donne pas ma config lol.

processeur:amd phenom II 545
CARTE VIDEO :9800gt 512mo lol
4go ram

voila et je vous remercie d avence .
0
yo2263

Salut a tous,

désolé pour le retard au niveau de ma reponse. Je suis sous win7 en 32bits
mes disques ne sont pas plein. J'ai 140Go de libre sur le disque principal, defragmenté...etc..
mes pilotes sont tous a jour

Chose curieuse, j'ai voulu enregistrer mes lag sur une vidéo avec fraps. Et avec fraps je lag moins que sans... mais mes fps sont bloqués à 30. Est ce une idée de résolution ?? je ne sais pas car j'ai remarqué cela en partie privé seul...^^.

Sinon j'ai un antivirus et le firewall windows en marche ainsi que queques processus.

Je test pour la mémoire j'espère que ca pourra etre ça.

@ bientot
0

Bonjour a tous,

digitalexpres ton systeme est en 32bits donc tu n'as que 3go d'utilisé et non 4go, même avec 3go de ram il te met un message d'erreur au sujet de la mémoire virtuel "c'est pas normal" il y a un truc qui te bouf la ram, cette technique sert a éviter les accès disque au maximum en ayant un minimum de 2go de ram, mon windows me prend 1go sur ma ram au démarrage puis tous processus confondu je monte a 1,2go avec kaspersky 2010 en antivirus et mon portable tourne nickel sur ce jeux sauf en cinématique. La il faut que tu regarde tes processus car tu doit en avoir un qui pose problème et rien a voir avec ta carte video ma carte est une 9600m gt donc version mobile moins puissante qu'une carte pci express de pc et compatible directx 10 qui plus est.

yo2263 donc en résumé ton pc est trop puissant pour le jeux :) il faut que tu lance des truc et des bidule en + pour moins de saccade étrange.
mon frero a une hd5770 de XFX sur un phenom II 945 avec 4go de ram et il tourne nickel aussi, étrangement lui il a pas besoin de désactiver la mémoire virtuel. Ah les aléa de l'informatique et ses mystères.

Cela ne viens en aucun cas de vos config. matériel.

Mes dernière questions après je sèche:
Vos windows sont installer depuis combien de temps? (systême poluer par le temps)
Avez-vous fait les mise a jour windows update? (le truc qui bride windows par excellence)
Est ce une mise a niveau de notre jolie Vista le système le plus évolué? (ironique)

Courage a tous.

Ploukman28.
0
yo2263

En fait la sensation de moins lagguer avec fraps est simplement du au fait qu'il bloque les fps à 24 et donc moins de chutes violentes... mais sinon le jeu freeze toujours.

En ce qui concerne la memoire virtuelle cela n'a rien changé pour moi.

Enfin tout le monde s'accorde à dire sur divers forum que c'est un probleme lié au jeu et non au différente config.

La solution est là : ATTENDRE UN PATCH ! Super...
0

Bon et bien j'ai eu un freez aujourd'hui, juste au décollage de l'hélico qu'on pique au Vietnam le son a saccadé une seconde et boom freez, après une relance du jeu il a tourné nickel sans souci. J'ai déjà eu ce type de freez sur d'autre jeux a l'époque ou je jouai avec une tour et cela venait de ma carte son. A l'occasion essai de retirer ta carte son ou désactive la dans le bios de ta carte mère si elle est intégrée et essai de jouer comme ça a tout hasard. Je sais cela parait idiot voir stupide mais crois moi j'ai connu ça et maintenant je me méfi de tout.
Mais tu as surement raison en supprimant les différentes solution on retourne toujours sur le jeu, mais la voie du problème Windows n'est pas a écarter non plus.

@+
0
yo2263

Effectivement une des solutions proposées est de jouer en désactivant les cartes son. Mais jouer sans le son c'est comme jouer sans écran...
0
chikenlipunk

j'ai le meme probleme que toi le jeu se fige en pleine partie et je pense que c'est ma carte graphique qui n'est pas a jour et je sais pas comment la mettre a jour pourtan elle date de a peine 1an
0

Salut chikenlipunk,

Quel carte vidéo as-tu? quel système d'exploitation? ( 7 ou vista ou XP en 32 ou 64 bits ).

Ploukman28
0