Double démarrage du pc/installation caméra

catialina Messages postés 41 Statut Membre -  
 catialina -
Bonjour, j'ai deux problèmes à vous soumettre
1°/ lorsque j'allume le pc, toutes les icônes sur la barres de taches ne se mettent pas, en particulier celle de la connexion internet? Le pc qui doit se connecter automatiquement ne fait rien. Quand je vais sur démarrer pour ré-éteindre, le sablier se met et donc je dois faire un reset. A ce moment là seulement après qu'il se soit rallumé tout s'installe correctement et la connexion se fait. Il faut donc pratiquement 5 mn pour que ce soit opérationnel. J'ai essayé de faire un démarrage en mode sans echec, mais ca n'a rien changé.
2°/ Subitement ma quickcam messenger Logitech ne marche plus. J'ai remis le logiciel d'installation, mais lorsque je branche la caméra ca me dit qu'il y a eu un problème pendant l'installation et que les données ne sont pas valides. J'ai essayé d'installer un pilote plus récent, mais on voit dans la barre d'avancement que ca bloque à un moment. J'ai téléphoné à Logitech, mais ils n'ont pas su trouver. (la caméra et le logiciel s'installent correctement sur un autre ordi)
Voilà je vous donne du travail, j'espère que vous pourrez y arriver. Merci d'avance de toutes manières.

A voir également:

2 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut
Pour le problème 2) essaies:
-désinstaller le logiciel quickcam (ou autre) puis de redémarrer
- branches ta webcam puis lorsque windows demandes un pilote, vas le chercher à l'emplacement du CD.
Windows fera une copie du pilote dans son système pour reconnaître ta caméra

Pour le problème 1) je pense qu'il faut laisser le temps à l'ordinateur de se lancer. Tu peux cependant réduire le nombre de programmes lancés au démarrage (adobe updater et msn, entre autre) pour accélérer la vitesse de démarrage.
SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
(Dites aussi ce que vous avez fait avant que votre soucis n'arrive..)
0
catialina

merci à Cooper pour la réponse, mais en ce qui concerne la caméra, j'ai déjà désinstallé Quickcam plusieurs fois et réessayé (d'ailleurs je n'arrive pas à le désinstaller completement car quand je vais dans le panneau de suppression de programme et que je clique sur la désinstallation, à un moment ca se bloque et l'ordi beugue).
J'ai racheté une autre caméra, une microsoft cette fois, mais le problème est le même, quand je la branche on me dit qu'une erreur est intervenue pendant l'installation. Quoi faire si je ne peux installer de caméra, je n'ai donc plus non plus de micro.
j'espère que quelqu'un va trouver une solution !
0