Flashs jaunes au démarrage puis écran noir.

Nothing -  
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -
Bonsoir,

Je suis confronté à un problème assez génant et lourd, à chaque démarrage de mon pc portable l'écran reste noir et est envahi de flashs jaune pâle. J'ai parcouru pas mal de sujet, ils parlent pratiquement tous de carte graphique/carte mère, mais j'ai préféré en reparler puisqu'à ma connaissance, aucuns ne citaient des "flashs".
Y'a-t-il un moyen de vérifier si c'est vraiment un problème de carte ? Je suis pas trés doué en informatique. Normalement mes pilotes sont à jours et ne comportent aucun problème. J'utilise actuellement ce fameux pc, il est possible de faire apparaître l'image (parce qu'il démarre bien mais rien n'apparaît) mais qu'au bout d'une cinquantaine et + de redémarrages au bouton power, ce qui n'est pas trés bon. Mon ordinateur n'a pas un an et je viens juste de racheter une batterie parce que l'autre avait lâchée, ça serait bête de refaire tout de suite l'achat d'une nouvelle carte..
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'aimerais bien savoir qu'elle est l'origine de ce problème... Merci.

A voir également:

1 réponse

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

bonsoir,

j'ai fais quelque recherche et il dise que ça peut venir de l'écran qui est mal branché ou de l'écran lui même qui est HS, mais comme tu as un portable le problème que si c'est une soudure qui se décolle par moment ou la fiche qui relie l'écran a ta carte graphique pas le choix du retour au SAV, désolé, bon courage, a+.
0