Mon PC ne marche pas
barossin
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
barossin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barossin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pc toshiba U300 ; disque dur :MK1637GSX , windows 7
suite a une coupure de courant , j'arrivais plus à demarrer mon pc ( sa bloqué au tout début , ni mode sans echec qui marche , ni réparation ) aprés plusieurs tentatives de démarrage , on m'affiche , un message d'erreur sur ecran noir , avec ctrl alt sup pour redemarrer , comme si j'avais formater
mon frére a un toshiba aussi mais pas le même modél (toshiba satellite A200 , disque dur : MK2035GSS ; windows 7) , alors j'ai essayé son disque dur sur mon pc , j'appuis sur le boutton marche , ecran noir : on me demande si je veux demarrer windows normalement , je click sur entrée , windows 7 se lance , peu de temps aprés , j'ai eu un ecran bleu avec un message d'erreur , sa prend 2 ou 3 secondes et le pc redemarre !
mnt , je me demande , est ce que c'est juste un probléme de disque dur , si j'achete un nouveau tout va entré en ordre , ou alors le probléme et bcp plus complexe que ce que je crois.
merci d'avance
pc toshiba U300 ; disque dur :MK1637GSX , windows 7
suite a une coupure de courant , j'arrivais plus à demarrer mon pc ( sa bloqué au tout début , ni mode sans echec qui marche , ni réparation ) aprés plusieurs tentatives de démarrage , on m'affiche , un message d'erreur sur ecran noir , avec ctrl alt sup pour redemarrer , comme si j'avais formater
mon frére a un toshiba aussi mais pas le même modél (toshiba satellite A200 , disque dur : MK2035GSS ; windows 7) , alors j'ai essayé son disque dur sur mon pc , j'appuis sur le boutton marche , ecran noir : on me demande si je veux demarrer windows normalement , je click sur entrée , windows 7 se lance , peu de temps aprés , j'ai eu un ecran bleu avec un message d'erreur , sa prend 2 ou 3 secondes et le pc redemarre !
mnt , je me demande , est ce que c'est juste un probléme de disque dur , si j'achete un nouveau tout va entré en ordre , ou alors le probléme et bcp plus complexe que ce que je crois.
merci d'avance
A voir également:
- Mon PC ne marche pas
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Essaie d'abord de formater ton disque dur , et y réinstaller win 7 parce que si sa affiche un message d'erreur c'est que ton ordi a acces encore au disque dur donc formatage possible.
(Formatage par BIOS , si tu c'est pas comment faire va sur ce site il te montre comment booter sur un cd d'instalation https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32
(Formatage par BIOS , si tu c'est pas comment faire va sur ce site il te montre comment booter sur un cd d'instalation https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32
esk ton disk dur a été indexé dans ls méssages d'erreur? En tous cas , je t conseil d' éssayer d'abord 2 réinstaller tn systèm avant 2 changer 2 disk dur
merci d'avoir repondu
en fait j'ai essayé de reinstaller win 7 aprés quelque étapes on me dit que qu'aucun disque dur n'est detecté et puis on me propose de redemarrer , je redemarre , et là un message d'erreur ou le systém me liste tout les péréférique comme detecté a part le disque dur
en fait j'ai essayé de reinstaller win 7 aprés quelque étapes on me dit que qu'aucun disque dur n'est detecté et puis on me propose de redemarrer , je redemarre , et là un message d'erreur ou le systém me liste tout les péréférique comme detecté a part le disque dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouiiii c'est ce que je pense aussi , c'est pour sa que j'ai mis l'autre disque dur , mais cette fois sa me donne un ecran bleu et quelque secondes aprés le pc redémarre !!!
ps : quand je demarre le pc avec mon disque dur sa donne le message suivant :
intel UNDI. PXE-2.1 (build 082)
copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8100E/8101E Fast Ethernet Network Adapter v1.02 (060529)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
Operating System not found
ps : quand je demarre le pc avec mon disque dur sa donne le message suivant :
intel UNDI. PXE-2.1 (build 082)
copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8100E/8101E Fast Ethernet Network Adapter v1.02 (060529)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
Operating System not found