Probleme gestion des disques

triv113 Messages postés 142 Statut Membre -  
triv113 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

En allant sur msconfig je me suis a pperçu qu'il me manquait l'onglet boot.ini. J'ai donc été dans démarrage et récupération et la j'avais mon boot.ini (qui ne se trouvait pas sur mon disc C). J'ai cliqué sur modifier, le fichier bott.ini s'est ouvert et j'ai fait enregistré sous pour voir ou il était enregistré et la à ma grande surprise il se trouvait sur mon 2 eme disque dur ou j'avais créé une partition E. J'ai fait un ptit tour du coté de la gestion des disque et me suis apperçu que l'ordi reconnaissait mes disques durs mais qu'il attribuait a la partion E (donc 2eme disque dur) l'attribut "System" et que pour ma partition C (disque 1 où mon system est installé) il attribuait l'attribut "demarrer". Je me demande si c'est normale et si non comment faire pour que la partition c soit reconnue comme étant le system?
PS: J'ai enregistré le fichié boot.ini sr le c et l'onglet boot ini apparait dans msconfig.

J'ai également un truc qui me chiffone c'est que dans le poste de travail la partition E a un icone différent des autres partitions à savoir un icone ressemblant à une clef wi-fi. Je crois qu'il y a malaise mais mes connaissances en informatique ne vont pas jusque la. Pouvez vous me dire si tout cela est normal. Merci d'avance.
Je vous joint une image de la gestion des disques:
<a href="https://www.casimages.com/i/101109082840184201.jpg.html" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Seb

A voir également:

5 réponses

Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Salut
Je pense que lors de l'installation de ton system la personne n'as pas fait attention et la installé sur ton deuxieme dd tous en gardant ton anciens dd (C) comme boot de demarrage.
0
triv113 Messages postés 142 Statut Membre 3

slt, merci de ta réponse. C'est moi qui est fait l'installation et je vois pas comment j'aurais pu faire ça vu que j'ai formater la partie C pour réinstaller Windows.
0

bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider svp?
0

Bonjour,

Personne ne peut au moins me dire si le problème est réparable ou même si c'est embêtant que les disque soient détectés comme tel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Y'a quelqu'un sur ce forum???
0