Ecran de démarrage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
ekim55 Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au demarrage de mon ordi portable thoshiba, il me laisse choisir quelle systeme d'exploitation demarrarer (xp ou vista) mais jaimerais que je n'aye pas a choisir et qu'il me mette xp automatiquement (j'avais intaller vista sur une autre parition que j'ai suprimer)

Comment faire ????

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Regarde cette --> discussion
3
Utilisateur anonyme

ok j'essayerais
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup ça a marcher
0
ekim55 Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0

Bonjour,

Fais clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres démarrage et récupération, clique sur modifier, copie tout le contenu et colle-le dans ton prochain post.
1
Utilisateur anonyme

voila mais je deja esayé d'aller mais ya qu'un syteme d'exploitation

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /TUTAG=S492N8 /KERNEL=TUKERNEL.EXE
0

Le fichier boot.ini doit ressembler comme ci-dessous:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

ok je vai essayé de faire un copier coller et de redémarrer l'ordi
0
Utilisateur anonyme

sa ne marche pas =(
0

Fais encore un copier-coller du fichier boot.ini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non toujours pareil
0

C'est quoi toujours pareil ? le contenu du fichier boot.ini comme au début ?
0
Utilisateur anonyme

non le demarrage où il affiche tout les systeme d'exploitation mais sinon le ficher boot.ini que j'ai copier n'a pas bouger
0

Dans le fichier boot.ini, c'est le même contenu comme au début ?
0
Utilisateur anonyme

non c'est le contenu de se que vous m'avez passer
0

Copie de nouveau au complet le contenu du fichier boot.ini et colle-le dans ton prochain post.
0