Créer un forum hors-ligne?
May
-
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'aimerai savoir si il existe un logiciel, gratuit ou payant, qui permette de construire un forum sans utiliser la connexion internet? Et donc pouvoir le mettre en ligne ultérieurement.
Merci
Merci
A voir également:
- Créer un forum hors-ligne?
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui c'est totalement possible, donc je vais tout te résumer :
I) Tu as des connaissances en PHP/JS/HTML/CSS ...
C'est simple tu code ton site via un éditeur de code :
- Dreamweaver (payant)
- Notepad++
- Pour plus d'info lire ceci
Ensuite tu test ton site en créant un serveur virtuel personnellement je te conseille WAMP serveur qui est complet.
II) Tu n'as pas de connaissances en la matière
Donc là je conseille d'abords de récupérer un CMS (gestion de contenu) qui en gros sont des forum déjà pré-fait mais qui reste modulable. Parmis les plus connus :
- Vbulletin
- Phpbb (Comment monter un forum avec phpBB ?)
Tu peux toujours te mettre à étudier ces langages, ça te sera bénéfique car on est jamais mieux servi que par soit même et que c'est plus pratique pour corriger les bogues.
Pour ça je te recommande "le site du zéro" qui possède un grand panel de tutoriels.
Ensuite même chose : tu test ton site en créant un serveur virtuel personnellement je te conseille WAMP serveur qui est complet.
Cette section t'aidera grandement !
En espérant t'avoir éclaircis les idées ;)
Oui c'est totalement possible, donc je vais tout te résumer :
I) Tu as des connaissances en PHP/JS/HTML/CSS ...
C'est simple tu code ton site via un éditeur de code :
- Dreamweaver (payant)
- Notepad++
- Pour plus d'info lire ceci
Ensuite tu test ton site en créant un serveur virtuel personnellement je te conseille WAMP serveur qui est complet.
II) Tu n'as pas de connaissances en la matière
Donc là je conseille d'abords de récupérer un CMS (gestion de contenu) qui en gros sont des forum déjà pré-fait mais qui reste modulable. Parmis les plus connus :
- Vbulletin
- Phpbb (Comment monter un forum avec phpBB ?)
Tu peux toujours te mettre à étudier ces langages, ça te sera bénéfique car on est jamais mieux servi que par soit même et que c'est plus pratique pour corriger les bogues.
Pour ça je te recommande "le site du zéro" qui possède un grand panel de tutoriels.
Ensuite même chose : tu test ton site en créant un serveur virtuel personnellement je te conseille WAMP serveur qui est complet.
Cette section t'aidera grandement !
En espérant t'avoir éclaircis les idées ;)