Reinstaller Windows-conserver une partition ?

Résolu
ohido Messages postés 5 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Re-Bonjour,

Suite à mon problème ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19776060-restauration-xp-probleme-de-peripheriques je me permet de poser une autre question dans un autre sujet, car le problème n'est plus vraiment le même.

Je dois réinstaller Windows Xp sur un ordinateur. Cet ordinateur contient deux partitions : C: ( avec Windows et les programes et quelques trucs qui trainent ) et D: où j'ai une grosse partie de données à ne pas effacer. Suite à un plantage ( virus ? ) je n'ai pas pu transférer les données se trouvant dans D: sur un disque externe.
Donc voilà ce qui me traquasse : est-ce que si je réinstalle le système je perds les données de la partition D: ? j'ose espérer que non, je crois même que ce n'est pas le cas, mais je préfère poser la question avant d'éventuellement perdre toutes les données de la partitions D:

Merci.
Cordialement,
Ohido.
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Non, le D ne sera pas touché si tu formates le C seulement, par contre il est toujours souhaitable de transférer ses données avant de procéder.

Au boot sur le cd, choisis installer, accepte, à la page suivante, tu choisis de formater le C seulement.
0
ohido Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup ekim55 pour cette réponse rapide et précise.
( je met le sujet en résolu )
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0