Caractères roumains pour police Helvetica

Fermé
lou baile - 9 nov. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 17:22
Bonjour,

Je dois saisir un texte sur la Roumanie, en police Helvetica. Pour cela j'ai besoin de caractères spéciaux : t avec cédille, s avec cédille, accent ayant la forme d'un v. Où et comment chargez ces caractères spéciaux (gratuit bien sûr) pour mon Macbook.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:22
Bonsoir,

Il est toujours utile d'indiquer sous quelle version de Mac OS vous êtes.

Dans le doute,

Dans les dernières versions de Mac OS, vous pouvez passer par le menu Edition / Caractère spéciaux..

Votre Aide Mac, sur dernière version de Mac OS dit également ceci :

Pour visualiser la saisie des caractères dans une autre langue
Vous pouvez utiliser le Visualiseur de clavier pour voir l'emplacement des caractères sur les claviers utilisés pour d'autres langues. Vous pouvez par exemple voir comment sont disposées les touches sur un clavier italien.
Pour activer le visualiseur de clavier :
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Langue et Texte, puis cliquez sur Méthodes de saisie.
Ouvrez la sous fenêtre Méthodes de saisie des préférences Langue et Texte
Cochez la case « Visualiseur de clavier & de caractères ».
Vérifiez que la case en regard de chaque méthode de saisie que vous souhaitez utiliser est cochée et que « Afficher le menu Saisie dans la barre des menus » est sélectionnée.
Pour afficher les caractères d'une autre langue sur votre clavier :
Choisissez « Afficher le visualiseur de clavier » du menu Saisie dans la barre des menus (représentant un drapeau ou un caractère).
Choisissez la méthode de saisie pour la langue de saisie dans le menu Saisie.
Le visualiseur de clavier affiche la disposition du clavier pour cette langue.
Appuyez sur la touche de votre clavier qui correspond au caractère que vous souhaitez saisir.
Rubriques connexes
Visualiseur de clavier
Visualiseur de caractères

Pour les version Mac OS plus anciennes, voyez ces messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4656031-je-n-arrive-pas-a-taper-un-caractere#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9001829-accents-aigus-et-autres#5

Bonne soirée
0