Multi-problèmes macbook pro

Fermé
baxelu - 9 nov. 2010 à 16:20
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 nov. 2010 à 14:09
Bonjour,

j'ai plusieurs soucis avec mon macbook pro, je viens de tout réinstaller avec le CD gris vendu avec mais ça n'a strictement rien arrangé.
voici les différents problèmes que j'ai:

-je ne peux plus activer mon bluetooth quand je clique sur l'icone il me met "bluetooth: non disponible"

-quand je lance photo booth il me met qu'il ne détecte plus ma webcam

-le détecteur de luminosité ne fonctionne plus, que je mette mon doigt dessus ou non, rien de se passe au niveau de la luminsoité de mon écran

-mes touches ne s'éclairent plus quand j'appuie sur les 2 touches pour augmenter/diminuer la luminosité des touches je ne peux pas, le symbole qui représente l'éclairage des touches s'affichent avec en dessous un rond barré ...

cela m'inquiète parce que je n'ai vraiment pas envie que mon ordi me lâche

merci beaucoup pour votre aide



A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:13
Bonjour,

Essayer de ré-initialiser l'unité de gestion du mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Bonne chance
0
baxelu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
9 nov. 2010 à 20:29
j'ai essayé ça mais ça n'a eu strictement aucun effet :s

j'ai encore une fois ré-installer mac os x avec le cd gris et toujours rien
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 21:09
Problème ...

Ré-insérez le DVD d'installation, et re-démarrez le MAc avec la touche D enfoncée jusqu'à l'affichage de la partition vous permettant de lancer le test matériel Apple. (AHT).
Lancez un test complet pour voir si le MAc souffre d'un problème matériel.
0
baxelu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
9 nov. 2010 à 22:40
Je viens de faire cette manip' mais je n'ai pas vu aucune fenêtre s'ouvrir, le test dont vous me parlez n'a pas eu lieu.
Pouvez vous précisez s'il y a un autre moyen d'effectuer le test ou bien si cela vient de moi.
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 23:15
Oups ... !!

En démarrant avec la touche D maintenue enfoncée, ça ne s'est pas déroulé selon cette page ? :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Si vous avez le DVD d'origine du Mac, ça doit fonctionner

Et pour info complémentaire
http://support.apple.com/kb/TS3338?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
baxelu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
10 nov. 2010 à 18:02
J'ai refait 4 fois la technique, en appuyant à chaque fois plus/moins tôt sur le D et rien de rien !
Et voila que maintenant itunes ne reconnait plus mon iphone. Il n'est plus reconnu, j'ai donc désinstaller itunes puis réinstaller, l'iphone fut alors reconnu. Et là ça recommence.

Que puis-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:49
Vraiment étrange tout ça.
Le mieux n'est pas d'appuyer plus ou moins tôt sur la touche D, mais de l'appuyer juste avant d'appuyer sur le bouton d'allumage, et de ne plus la lâcher avant l'affichage à l'écran.
Essayez la même manip avec la touche alt
0
baxelu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
13 nov. 2010 à 10:29
Me revoila. J'ai bien tenté de maintenir D ensuite alt ensuite D+Alt dès le démarrage de l'ordinateur, les 3 essais n'ont strictement rien donnés.
Et l'iphone n'est toujours pas reconnu (il n'apparait pas comme appareil donc itunes) après 2 désinstallations-installations d'itunes
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 nov. 2010 à 11:31
Une précision:
- Quand Francis dit d'appuyer sur D, il ne faut pas comprendre "D majuscule".
Deux questions:
- Concernant le DVD gris clair que tu as: c'est bien celui livré avec le MacBooPro ?
- Si tu regardes l'étiquette de ce DVD gris clair, lis-tu un truc comme "AHT" ou "Apple Hardware Test" ? Si oui, alors les instructions pour lancer cet AHT sont écrites juste en dessous.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:23
Bonsoir Ritchi,

Merci pour la précision. Je devrais m'efforcer d'écrire " appuyer sur la touche d .. " Ça peut effectivement être mal compris si je mets le D en majuscule.

Autrement pour ce problème... si tout a réellement été fait comme indiqué.. je ne vois plus que le SAV Apple..
Mais je garde quand même l'espoir qu'une manipulation n'a pas été faite tout à fait correctement...
Sinon , pour trouver un centre de services Apple :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 nov. 2010 à 20:54
Bonsoir Françis,

Je pense comme toi : la manipulation n'a pas été faite correctement ou alors le CD/DVD gris clair n'est pas celui du Mac en question.

Ritchi
0
baxelu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 13:31
le cd que j'utilise porte l'inscription "mac os X install dvd"
le 2e qui m'a été fourni a lui écrit "applications install dvd"

lequel dois-je utiliser ?

merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 nov. 2010 à 14:09
Pour faire le test matériel de ton Mac, il faut celui sur lequel AHT ou Apple Hardware Testkit est écrit (c'est pas très gros comme police de caractères mais ça se lit quand même: alors chausse tes lunettes ou prend une loupe ;-))
C'est obligatoirement un DVD gris clair et très certainement le premier que tu cites ""mac os X install dvd".
Ritchi
0