ECommerce protection des fichiers numériques

Résolu
Sophie -  
 amaury07 -
Bonjour,

Je suis développeur web (débutante donc je ne connais pas trop les frameworks) et on m'a demandé de faire un site web de vente de fichiers numériques.

Je pense opter pour prestashop (j'ai testé osCommerce et c'est hors de question que je l'utilise, et Magento me semble lourd par rapport à mes besoins).

Pour protéger les fichiers, j'aurai besoin d'un outil, si possible opensource et gratuit (même si ce n'est pas le cas, toutes les solutions m'intéressent).
Je ne sais pas ce qui existe, mais j'imaginais un truc du genre : le client paye, il obtient un lien (par messagerie ou sur le site web) et tant que le téléchargement n'est pas effectué (complet) le lien reste valide. Dès qu'il a été téléchargé une unique fois, il n'est plus valable. (Il pourrait y avoir surveillance de l'ip. (quoi que ça pourrait poser problème si l'utilisateur achète puis télécharge plus tard à un autre endroit...)).
En fait, je ne veux pas que les clients accèdent à la localisation réelle des fichiers.

Je ne sais pas si un tel produit existe, ni si c'est facile de le développer (combien puis-je facturer ça?)

J'espère que vous pourrez m'aider

Sophie

A voir également:

9 réponses

Jm

Bonjour,

Le logiciel x-cart peut être te conviendra.

Il possède un module de gestion de fichiers numériques avec clé de téléchargement d'une durée que tu peux choisir.

De plus c'est un logiciel professionnel certifié sécurisé et adapté pour ce que tu recherches.

Il te suffit pour un produit de choisir le fichier correspondant et après le paiement le client reçoit automatiquement un lien codé pour qu'il puisse télécharger le fichier.

Va voir sur http://www.x-cart.fr. Il y a une démo en ligne. Au pire appel les il te le confirmeront.

Cordialement
2
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Salut.

Tu expliques toi-même le fonctionnement du script, il ne reste plus qu'à le coder ...