Copier une feuille venant d'un autre classeur

PhilippeFrQc Messages postés 16 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver la solution.
Voici mon problème:

J'ai un fichier Excel "Paramètres" qui contient une feuille par utilisateur (UT1, UT2, UT3, ...).

J'ai autant de fichier Excel que d'utilisateur. Ils se nomment UTIL1, UTIL2, UTIL3, ...

Par une macro se trouvant dans chaque fichier utilisateur (qui doit être la même pour chaque fichier utilisateur), je souhaite copier la feuille "Utilisateur" du fichier "Paramètres". Si cette feuille existe djà, elle doit être supprimée avant.

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.

PS: Cette macro doit pouvoir fonctionner aussi bien en Excel 2007 qu'en 20022 et 2003.

MErci à l'avance de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470

Bonjour,
Au passage, pourquoi la procédure doit se trouver dans les classeurs [Utilisateurs] ?
Une seule suffirait dans le classeur [Paramètres] !
Vos 2 fichiers exemples dans un ZIP et le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
PhilippeFrQc Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour, ou bonsoir plutot!
La procédure doit se trouver dan sle fichier utilisateur car c'est l'utilisateur qui doit aller chercher ses nouveaux paramètres.
De plus, le fichier général "Paramètres" se trouve dans un endroit bien précis sur le réseau alors que les fichiers utilisateurs peuvent être n'importe où (aussi bien sur le réseau que sur le poste utilisateur).
Je regarderai ce soir pour déposer les fichiers sur sur cjoint si j'ai le temps.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 59016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Mais il est peu probable que la même macro puisse fonctionner de manière fiable sur les versions 2002, 2003 et 2007 !
0
D D du 06

Bonjour,

et pourquoi pas par un tout simple copier/coller avec liaison (du classeur "Paramétres" chaque feuille "UTIxx"vers chaque fichier "Utilisateur")?

a+
D D du 06
0

Bonjour,
J'ai déposé un exemple accessible avec le lien suivant:
https://www.cjoint.com/?0lkpEdmWsty

Dans le fichier UTIL1, la feuille UT1 est présente (pour l'exemple de résultat à obtenir) mais doit provenir du fichier Paramètres. De plus, si elle existe déjà, elle doit être supprimée avant d'être ajoutée dans UTIL1.

Enfin, le fichier paramètre se trouve sur un serveur toujours à la même place.

Tout ce processus doit être le plus transparent possible pour l'utilisateur qui ne doit que cliquer sur un bouton.

Merci de votre aide et bonne journée.
0
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470

Bonjour,
Merci pour l'information.
Ma proposition pour jeudi soir.
Avec le chemin du répertoire du serveur se serait parfait (pas indispensable)
Salutations.
Le Pingou
0

Reboujour,
Le chemin sur le serveur peut être n'importe quoi pour l'exemple.
U:\Commun\DI pourrait très bien faire l'affaire.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Avec de l'avance, voici ma proposition : https://www.cjoint.com/?0lkwjRjpLnc
Clic sur le bouton vert pour déclencher la procédure. Pour l'exemple les 2 fichiers dans le même répertoire et seul le fichier utilisateur est ouvert.
Note : adapter le chemin pour le serveur, les indications sont dans le code.

Salutations.
Le Pingou
0