Connection PC -> Ampli vidéo

t282 -  
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais bientôt faire l'aquisition d'un pc dit "gamer" (d'occasion, debut 2009).
dessu il y a une carte graphique et une carte son (normal vous me direz)

et j'aimerai le brancher sur mon ampli audio/video qui est un Onkyo datant de 2008 (je n'ai pas le modèl exact)

Je voulais donc savoir comment les relier ? car il a 2 cables ? (HDMIou VGA + audio ?)
y a t-il des subtilités de branchement ?

merci !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il faudrait d'abord nous donner des informations sur ton pc: CG, connectiques sur la carte son, etc.

A+
0
t282

ok, merci,

masi dans l'idée qu'il y ait une sortie son et une autre Video es ce que l'ampli peut gerer les 2 entrées en même temps ?
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pour je puisse je puisse te conseiller la bonne connexion à faire, il faudrait je sache ce tu as comme sorties sur ton pc. Ton ampli a des entrées HDMI. Si ton pc a une sortie HDMI, tu peux faire une connexion HDMI-HDMI. Ton ampli a certainement des entrées audio numériques coaxiales et optiques. Si ton pc dispose d'au moins une sortie numérique coaxiale ou optique, tu peux faire une connexion coaxiale-coaxiale ou optique-optique. Pour cela, il faudrait que l'on sache.
0
t282

je le receptionne mercredi soir,
je compte me pencher sur ce sujet jeudi et finaliser vendredi (si il faut du matos en plus)
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En fonction de la connexion à faire, il te faudra vraisemblablement, acheter des câbles.
0