Update PC

Holraw -  
 Holraw -
Bonjour,

je suis graphiste motion designer et j'ai un pc voici ma config:
P5W DH deluxe avec Core 2 Quad 2.40 GHz
2 Go ram
Geforce GT240
1 disque dur systeme de 80go a 10000tr/min
1 disque dur stockage 500go 7200 tr/min
( plein de disque dur de 1to un peu partout dans ma chambre )
alim 500w

3ans de vie

jusqu'a maintenant il etait suffisant pour mon taf ... sauf qu'il commence a etre un peu limite maintenant pour faire tourner la serie des adobe CS5 + logiciel 3d et gérer des fichier Raw et des video de Canon 5D.

Je souhaiterai avoir un petit conseil sur ce que je peux changer pour faire un update de cette config.

Si je change d'ordinateur j'en ai pour plus de 1000 Euros ... est possible d'avoir une bonne config travail pour moin que ca en gardant certain de mes composants ?

merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

2x2Go corsaire https://www.materiel.net/

Sinon une fréquence plus haute mais pas nécessaire à mon avis, à vérifier:
https://www.materiel.net/

Si elle ne te conviennent pas tu peux rechercher d'autres barrettes ta carte mère est compatible avec des DDR2 PC2-6400, DDR2 PC2-8500 et DDR2 PC2-5300.

Pour ce qui est de celle que je te propose les premières sont des 6400 et les secondes des 8500

Sinon des Kingston 8500: https://www.materiel.net/
2
Utilisateur anonyme

Hello, tu tourne sur quel OS? A ta place je rajouterais de la RAM pour commencer et théoriquement ton PC devrait suivre car tu as déjà un quad core et de gros disque dur, ta carte graphique est une 512 voir une 1Go (je ne sais pas tu ne précise pas) mais dans les deux cas ça devrait être suffisant. Vérifie que tes disque dur ne soient pas surchargés et que ton PC soit clean.
2
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

je trouve que tu as une bonne config et que tu devrais surtout rajouter de la ram comme le dit unfamous.
Comme tu fais du multi-taches, les 2 Go doivent être vite saturés et donc doivent faire ramer tout le système.
Rajoute 2 Go et tu devrais déjà voir la différence. Et peut être que ça sera même suffisant à régler ton problème.
Niveau CG, la GT 240 pourrait passer mais je ne sais pas à quel point tes applications de motion design sont gourmandes graphiquement.
Si c'est assez lourd alors pourquoi pas passer à une HD 5770 voir une GTX 460 dont le prix a bien baissé.
Niveau processeur, tu as ce qui faut, certes on peut toujours avoir mieux mais ton quad devrait être amplement suffisant.
Quoi qu'il en soit, je te conseille vraiment d'ajouter d'abord de la ram et de voir ensuite si il est nécessaire de changer de CG.

A+ ^^
2
Holraw

oki je vais passer sous windows 7 et mettre 2 barrettes de 2go.

Par contre je prend lesquelles ?? o_0 ?? ddr2 sur mais corsaire, g.skill... So-Dimm et puis tous les chiffres apres ??? comprend rien. :(
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

A mon avis, tu peux garder tes DD et peut-être ton OS.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holraw

je tourne sous win XP 16bit
et carte graphique engt 240 1 go ddr3

En faite j'ai racheter la carte graphique recemment mais je pense avoir fait un mauvais investissement et je pense que j'aurai du en prendre une plus puissance.

- qu'en dites vous : 2 barrettes de Corsair XMS2 4 Go DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5

- Je change de carte graphique ?
- Je touche pas au processeur ?

Merci bcp
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En effet, en achetant cette CG, tu as fait un mauvais investissement. Tu peux encore garder ton cpu, mais je pense qu'il est déjà limite. Une CG comme la HD5770 serait vraisemblablement le maximum que tu pourrais lui ajouter. Quant à l'ajout de RAM, il faut être conscient que, utilisant XP 16 bits, seuls 3.25Go seront exploités. De plus, pour ne pas rompre le dual channel pour lequel les barrettes doivent être strictement identiques et en nombre pair, il serait préférable de remplacer tes barrette actuelles par un kit de 2 barrettes de 2x2Go fait conçues pour fonctionner ensemble en dual channel.
0
Utilisateur anonyme

XP 16 bits: oO !?

Garde presque tous! Change de système d'exploitation pour un en 64 bits pour passé a 4GO de ram, un SSD serait pas un mal non plus pour ton cas!

Pourquoi pas plus qu'une 5770 pour son proc epango ? Sans allez a l'extrême...

...
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Avec une CG plus puissante, il risque d'être limité par son processeur.
0
Utilisateur anonyme

2,4gHZ X 4 stock quand même, c'est pas un p'tit C2D !
0
Utilisateur anonyme

Une bonne idée serait de passer à Seven 64 bits ;) et de mettre 4Go de RAM voir même 6Go et il sera top ton PC
0
Holraw

du 8500 ca va passer ... c'est pas trop pour ma carte ??? elle s'arrete a 800mhz ! ??

sinon moi j'avais vue celle ci :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc6400-4go-xms2-twinx-cl5-2x2go,66137

mais elles sont à peut près pareil.

merci bcp ! :)
0
Utilisateur anonyme

Oui justement à mon avis c'est mieux de prendre du 6400, prends celle que tu as trouver si le site te conviens mieux pour commander, à toi de voir, elle sont à peut près pareil que les 6400 que je t'ai montré.
A l'infime différence près de cas qui est très légèrement mieux sur celle que tu as trouvé donc prends celle-ci ;)
0
Holraw

oki c'est fait ! merci :)
0