Un soucis pour lire mes jeux sur le pc

Résolu
FreestyleL -  
 FreestyleL -
Bonjour,

J'ai un problème avec mes jeux. Par exemple pour les sims 2 quand je mets le jeu sa s'installe et tout mais par contre quand je veux y jouer sa m'affiche un message et sa fait sa avec tout mes jeux.

J'ai besoin d'aide svp

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Message d'erreur stp
0
Herlock59 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour ,

Quel message?

Avez vous vos pilotes de carte graphique a jour ?
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

salut c'est quelque chose de nouveau ou vient tu d-installer les jeux ?
0
FreestyleL

Attendez j'installe un jeu pour vous mettre le message d'erreur car je ne l'ai pas de tête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trimixtrimix

ta quoi comme config pc ?
0
FreestyleL

En gros j'ai pas directx9 , Comment je fais pour savoir quel est la config du pc?
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

0
FreestyleL

Voila ce que sa me marque pour les Sims 3 : "Impossible de démarrer le jeu.
L'appareil 0 ne pas exécuter ce titre.
Aucune carte graphique vidéo prise en charge détectée. Veuillez vérifier le matériel de votre système". Alors que le jeu disciples marche.
Je ne comprends pas
0
FreestyleL

??
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Tu pourrais nous donner des informations sur ta carte graphique.
Télécharges GPU-Z et dis nous ce que cela donne.
0
FreestyleL

Carte graphique VGA standart je dois vous donner quoi d'autre comme info il y a beaucoup de choses
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

As tu installé DirectX 9 comme il t'a été demandé ?
0
FreestyleL

je suis en train de l'installer
0

Tu nous diras si ton jeu marche après.
0
FreestyleL

J'ai telecharger direct x 9 et quand j'ai mi exécuté sa ma mi plein de fichiers zipé j'en fais quoi ?
0

Normalement directX est un fichier auto-executable, un double-clic suffit à lancer l'installation
0
FreestyleL

J'ai telecharger a partir du lien qui est un peu plus haut dans la discussion et quand j'ai mi executer sa ma demander un endroit ou le placer et a cet endroit j'ai plein de fichier zipé et d'autre choses
0

Je le télécharges et je t'explique après.
0
FreestyleL

D'accord merci
0
FreestyleL

Tu a compris ? Tu a réussi a te dépatouiller de tout sa?
0

Je n'ai pas fini de le télécharger, j'ai une petite connexion adsl, je te dis cela d'ici à 5 mn
0
FreestyleL

D'accord =)
0

ton pc est trop vieux ou bien ta carte graphique n'est pas assez puissante pour supporté le jeux.

Regarde les caractéristique minimal requis pour ce jeu (Google)
0
FreestyleL

POur le jeu les sims 3 la config pour la vidéo c'est écrit carte graphique 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0 et dans la config du pc pour la carte graphique Memory Size 256 mb et pour shader : 4Pixel/2 vertex
0

Pour savoir si ton ordinateur sera capable pour ce jeu vidéo, fais le test ci-dessous :
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

@++
0
FreestyleL

D'accord merci ++
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

A quels genre de jeux essayes-tu de jouer ?

Fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Et poste le rapport ici.

Pour faire une analyse avec Everest Home Edition :

Lance Everest, clique sur "Ordinateur" > "Résumé" > "Rapport" > "Rapport rapide - résumé" > "Texte brut" > Copie/colle ici tout ce qui apparaît dans la fenêtre qui s'affiche.

A+ =)
0
FreestyleL

Genre sims 2 ou 3, Warcraft 3
0
FreestyleL

Quand je clique sur rapport sa mets 5 proposition :
Toutes les pages
Seulement le résum du système
Pages relatives au matériel
Pages d'évaluation des perfomances
Sélection pêrsonnalisée

Je choisis quoi ?
0

Pages relatives au matériel
0
FreestyleL

Il faut vraiment que je mette tout parcequ'y en a long
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Copie/colle uniquement la partie du rapport nommée "Résumé" si tu veux...

=)
0