Problème réseaux XP home W2k pro

Bigben -  
 Bigben -
Bonjour,
Je suis enseignant dans une école primaire. Nous avons un réseau de 8 ordinateurs fonctionnant sous w2k pro. Nous avons aussi un ordinateur dans chaque classe fonctionnant sous XP pro. tout cet ensemble fonctionne correctement.
Par contre je rencontre un problème avec deux ordinateurs que l'on nous a donné qui sont sous XP familiale.
Ces derniers demandent systématiquement un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pourtant ils sont sous le même domaine.
Existe-t-il un moyen de les configurer pour qu'il ne demande pas ce nom d'utilisateur et le mot de passe ? (Problème d'autonomie des élèves)
J'ai recherché sur Internet et pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant.

En remerciant par avance.

A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Déjà vous parlez de domaine mais cela est impossible sans avoir une version pro de Windows je pense donc qu'il s'agit plus de groupe de travaille !

Il y a deux solution possible pour contourner ce problème dû a XP Home qui ne peut pas enregistrer de mot de passe réseau.

Le première, mettre sur la machine XP home exactement le même login et mot de passe que sur la machine qui partage les document! ainsi quand votre XP ce connectera les information d'authentification seront bonne !

la deuxième solution est de créer un ficher .bat qui s'exécutera a l'ouverture de session pour connecter le lecteur réseau et envoyer le login et mot de passe voulu !

le script doit étre fait comme cela

@echo OFF
NET USE \\xx\xx /USER:utilisateur password

\\xx\xx : Etant l'emplacement du seveur \nom du partage

utilisateur : Le nom d'utilisateur

password : Le mot de passe pour cet utilisateur

bon courage!!

Gart78
0
Bigben

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai fait erreur, il s'agit bien d'un groupe de travail.

Je testerai vendredi la deuxième solution car le réseau sous w2k n'a pas de mot de passe et un des deux ordinateurs à le même login que ceux du réseau.

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci.
0
Bigben

Avant de créer le script, je me suis aperçu que je pouvais connecter un lecteur réseau à chaque démarrage en précisant un nom d'utilisateur différent.

Cette solution fonctionne très bien sur l'ordinateur XP ayant un nom d'utilisateur identique à celui du réseau; je peux ensuite aller librement sur n'importe quel dossier du réseau.

Par contre ne fonctionne que pour le dossier connecté dans le cas de l'autre ordinateur XP qui n'a pas le même nom d'utilisateur. Pour les autres dossiers je doit entrer le nom d'utilisateur.
J'ai changé le nom d'utilisateur ("ecole toto" est devenu "ecole"), mais cela n'a pas changé le nom d'utilisateur réseau (il est resté "ecole toto").
J'ai créé un nouvel utilisateur avec le bon nom (celui du réseau "ecole"), cela fonctionne, mais je ne récupère pas tous mes documents ou liens, même par copie d'un utilisateur sur l'autre ("ecole toto" vers "ecole".

Je cherche encore. je ne sais pas s'il est possible de renommer le nom d'utilisateur réseau, créé la première fois.

Encore merci, j'approche.
0