Modification date automatique dans excel

Fermé
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 12:32
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 17:21
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en train de créer un tableau de gestion de stock sous excel (office pro 2007)
dans la colonne C j'ai créé un menu déroulent avec choix entrée et sorti (ça fonctionne :) ), dans la colonne D je souhaite que la date soie indiqué et qu'elle se mette a jour a chaque changement d'état de la colonne C:

c1 change d'état la date du jour se met automatiquement dans d1
c2 change d'état la date du jour se met automatiquement dans d2
ainsi de suite

pour le travail j'ai besoin de créer des tableaux mais je suis novice en la matière, j'ai cherché dans les post similaires mais je ne comprend pas trop , j'ai besoin d'apprendre , merci de votre aide

bonne journée à toutes et à tous

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
9 nov. 2010 à 12:40
Bonjour

ta colonne C1:C100 à adapter

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C1:C100")) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 4) = Date
End If
End Sub

comment installer ?
copie cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet
visualiser le code
coller

si tu n'as jamais fait de macros, mettre option-macro-sécurité- niveau moyen
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
9 nov. 2010 à 17:21
Bonsoir Michel ,
avec ce qui tu a mis , j'ai bidouillé ,mais je n'arrive a rien :(
effectivement je n'ai jamais fait de macro, donc les niveau de sécurité etc j'ai eu beau chercher , je ne sais pas ou aller le cherche
pour le reste pourrais tu me donner un peu plus de détail

merci pour ton aide
0