Probleme encodage UTF-8 et ISO-8859-1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
-
Bonjour à tous je vous post apres plusieurs longues heures de prises de tete ^^.
Je suis admin réseau, mon entreprise a fait appel a plusieurs entreprises extérieures pour faire le site internet ...
La premier a faite des templates joomla (et oui la galere) ... donc la bdd mysql et les pages sont codés en UTF-8 ....
Mais joomla fait appel a une page ,un catalogue crée a la main en php , qui communique avec une base MSSQL codé en ISO-8859-1 ....

En gros , si je change juste ma balise meta charset: iso-8859-1 ... les pages crées par joomla vont avoir des pb avec les accents ... si je fais l'inverse c'est mon catalogue qui aura des soucis avec les accents ....

J'ai pensé a changer soit sous mysql le code UTF-8 pour ISO ou alors la bdd mssql ISO pour UTF-8 ....
En revanche je souhaiterais avec un peu d'aide car ce sont toutes deux des bases importantes , des personnes travaillent dessus je ne peux pas faire au feeling...
Merci et bonne journée

1 réponse

Messages postés
3671
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
982
Bonjour,

Tu devrais plutôt essayer de modifier le code PHP qui fonctionne avec MSSQL.
En utilisant les fonctions utf8_encode() et utf8_decode() sur tout ce qui entre / sort, tu pourras ne pas toucher aux bases de données.

https://www.php.net/manual/fr/function.utf8-encode.php
https://www.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php

Xavier
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
2
bonne idée merci je regarde un peu tout ca merci encore
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
2
la fonction marche impec en revanche le fait de passer en utf-8 me pose un soucis avec les apostrophes , un str_replace a été necessaire voilouu