Caracteres,speciaux

Résolu
boy -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant un clavier anglo-saxons mais utilisant le francais ,j'ai besoin d'integrer les accents necessaire a la langue francaise ,je ne parviens pas a intregrer les lettres possedant les accents par les touches du clavier ,obligee a chaque fois de cliquer sur une des lettres utiles parmi les lettres proposees dans ces caracteres speciaux ,un temps infini exasperant .Qui peut m'aider? Merci d'y repondre.

2 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Bonjour, tu veux dire que t'a un clavier qwerty ?

Si c'est ça, pour voir t'es caractère français, utilise le clavier azerty virtuel de windows ;).
0
boy

je suis tre touchee qu'une reponse me parvient aussi rapidement ,toutefois une autre question me vient et te la pose ,ne rit surtout pas je me debrouille depuis des annees toute seule sans aide et donc je me bat tout le temps.Commet obtenir ce clavier azerty virtuel de windows.Merci
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

mes excuses pour l'attente, je suis partit au travail entre temps ^^

Le clavier virtuel se trouve : démarrer => programmes => accessoires => accessibilité (ou option d'ergonomie) => clavier visuel ;)

Bonne soirée.
0
boy

bonjour,jyx,je me doutais que vous etiez au boulot ,et donc ce jour 10 nov ,je vous indique que malgre vos conseil et ceux parcourus dans le site "comment ca marche" ne suis pas arrivee car l'option est celui que VISUEL et non pas VIRTUEL ,aussi devant cette impossibilite ,me resigne a toutes les fois ou il me faut une lettre avec son accent j'ouvre les caracteres speciaux et clique sur la lettre a utiliser ,tout ceci dans le cadre du traitement de texte pour mon journal perso.L'ordi que j'utilise est un cadeau d'un de mes fils vivant a Singapour depuis des annees et son clavier QWERTY est un obstacle a la grammaire francaise .J'ai compris que vous etes un etidiant en informatique entre autre ,merci donc d'avoir pris consideration de ma demande d'aide ,comme vous dites tout ages confondus ,echanges et partages avec tous ,votre devise est la preuve qu'en ce monde si VIRTUEL on trouve du soutiens meme si ca n'abouti pas toujours .Merci encore.
0

Eh bien le clavier appelé visuel sur Windows, est un clavier virtuel, c'est donc bien de cette option que je parlais, bien que celle ci ne soit pas très ergonomique. La table de caractère est effectivement une autre alternative d'un même genre. Par contre c'est surtout pour une utilisation occasionnelle, à la longue ce doit être assez contraignant.

Merci pour vos remerciements, ils se font rares sur le site, n'hésite par à revenir en cas d'autres problèmes, les intervenants se feront un plaisir de vous aider.

Vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement. (@)-jyx8x8-(@)
0