Le meilleur plasma 50'' du marché ?
Fermé
fabienfreeman
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
8 nov. 2010 à 22:07
JPL - 6 nov. 2011 à 19:05
JPL - 6 nov. 2011 à 19:05
A voir également:
- Le meilleur plasma 50'' du marché ?
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
- Meilleur nettoyeur pc gratuit - Guide
10 réponses
bonjour
1500 euros c est assez des fois que vous divorciez, vue que dans cette taille ya pas 50 modèles ,les meilleurs du marcher en plasma du moment c est panasonic
1500 euros c est assez des fois que vous divorciez, vue que dans cette taille ya pas 50 modèles ,les meilleurs du marcher en plasma du moment c est panasonic
glandu
Messages postés
25334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 944
9 nov. 2010 à 08:42
9 nov. 2010 à 08:42
bonjour les plasmas ont toujours ma faveur et les prix sont en baisses
il ya toujours des nouveautés haut de gamme comme le LG PK 950 3000€ en 3d 60pouces et 1800€ en 50 pouces et 2D
et Panasonic TX p46vt20 1999 en 42 pouces
il ya toujours des nouveautés haut de gamme comme le LG PK 950 3000€ en 3d 60pouces et 1800€ en 50 pouces et 2D
et Panasonic TX p46vt20 1999 en 42 pouces
fabienfreeman
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
5
10 nov. 2010 à 00:11
10 nov. 2010 à 00:11
Merci, mais pour mes 3,30 mètres de recul, avec
70% de TNT Freebox (souvent HD)
25% de DVD (qu'il va falloir upscaler avec l'écran en lui-même ou avec un lecteur bluray)
5% de blu-ray
j'hésite entre les écrans suivants :
- 127cm : Panasonic Viera TX-P50V20
- 147cm : Samsung PS58C6500 (ou PS58B680 ou B850)
- 152cm : LG 60PK950 (ou un autre de la série PK)
Que choisir ?
70% de TNT Freebox (souvent HD)
25% de DVD (qu'il va falloir upscaler avec l'écran en lui-même ou avec un lecteur bluray)
5% de blu-ray
j'hésite entre les écrans suivants :
- 127cm : Panasonic Viera TX-P50V20
- 147cm : Samsung PS58C6500 (ou PS58B680 ou B850)
- 152cm : LG 60PK950 (ou un autre de la série PK)
Que choisir ?
Merci pour ces suggestions, mais après m'être déplacé en magasin, j'hésite vraiment entre le 127cm Panasonic Viera TX-P50V20 et le 147cm Samsung PS58C6500. Je n'arrive pas à voir de différences de qualité...
Certains vendeurs me disent que le Panasonic traite mal l'upscaling, et d'autres me disent que c'est le Samsung qui traite mal l'upscaling !
Certains disent que pour 3,30m de recul, le Panasonic 127cm va être trop petit, pour moi qui veux du spectaculaire (et c'est vrai qu'en faisant l'essai, dans ma chambre, avec un carton, ça me semble petit), et que je risque d'être déçu par le manque d'immersion.
D'autres me disent que 147cm est trop grand et va être insupportable pour la TNT SD et même la TNT HD... Et que je vais vite regretter d'avoir vu "trop grand".
Bref, je sais désormais que mon choix va se faire netre ces deux écrans, mais je n'arrive pas à me décider !
Comment faire ?
Certains vendeurs me disent que le Panasonic traite mal l'upscaling, et d'autres me disent que c'est le Samsung qui traite mal l'upscaling !
Certains disent que pour 3,30m de recul, le Panasonic 127cm va être trop petit, pour moi qui veux du spectaculaire (et c'est vrai qu'en faisant l'essai, dans ma chambre, avec un carton, ça me semble petit), et que je risque d'être déçu par le manque d'immersion.
D'autres me disent que 147cm est trop grand et va être insupportable pour la TNT SD et même la TNT HD... Et que je vais vite regretter d'avoir vu "trop grand".
Bref, je sais désormais que mon choix va se faire netre ces deux écrans, mais je n'arrive pas à me décider !
Comment faire ?
les samsug tombent en panne les un derriere les autre comme des mouches,et est ce qui est pour l'upscaling ,c est le lecteur qui le gère ,pas la tele
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7224072-panne-plasma-samsung?page=2#67
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7224072-panne-plasma-samsung?page=2#67
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, sur les différents forums consacrés au PS58C6500, je n'avais pas eu ce genre de retour... Peut-être n'y a-t-il pas de problème sur la nouvelle génération ?
Bon, les jours passent, et je n'arrive pas à me décider... Je sais, je suis pénible... :-)
Les noirs du 50'' Panasonic Viera TX-P50V20 sont-ils vraiment plus noirs que les noirs du 58'' Samsung PS58C6500 ? S'il n'y a pas de vraie différence de qualité, je vais me diriger vers le 58'', dont la taille me fait vraiment mais vraiment rêver...
Maintenant, pour les éventuelles chaînes en SD, entre le 50'' et le 58'', j'imagine que ce sera aussi "pourri" pour l'un que pour l'autre... Donc foutu pour foutu...
Et pour les DVD, j'essaierai de prendre un lecteur blu-ray qui fera du super upscaling.
Les noirs du 50'' Panasonic Viera TX-P50V20 sont-ils vraiment plus noirs que les noirs du 58'' Samsung PS58C6500 ? S'il n'y a pas de vraie différence de qualité, je vais me diriger vers le 58'', dont la taille me fait vraiment mais vraiment rêver...
Maintenant, pour les éventuelles chaînes en SD, entre le 50'' et le 58'', j'imagine que ce sera aussi "pourri" pour l'un que pour l'autre... Donc foutu pour foutu...
Et pour les DVD, j'essaierai de prendre un lecteur blu-ray qui fera du super upscaling.
Hello,
Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et keski m'arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD ! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???
Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasmas Samsung ?
Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... Mais pour être franc avec vous, le 50'' de Panasonic (malgré sa qualité d'image) me semble bien trop petit pour mes séances ciné à venir... :-(
Je me rabattrai peut-être vers un Lg 60PK950 ? Franchement, en comparant en magasin, je n'arrive pas à voir de différence entre le LG60 et le G20 de Panasonic...
En tout cas, j'espère que vos réponses, sur les saccades, me conforteront et me permettront enfin d'acheter le Samsung PS58C6500, qui dans ma tête, depuis plusieurs jours, était déjà "mon écran"...
Mille mercis !
Fab
Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et keski m'arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD ! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???
Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasmas Samsung ?
Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... Mais pour être franc avec vous, le 50'' de Panasonic (malgré sa qualité d'image) me semble bien trop petit pour mes séances ciné à venir... :-(
Je me rabattrai peut-être vers un Lg 60PK950 ? Franchement, en comparant en magasin, je n'arrive pas à voir de différence entre le LG60 et le G20 de Panasonic...
En tout cas, j'espère que vos réponses, sur les saccades, me conforteront et me permettront enfin d'acheter le Samsung PS58C6500, qui dans ma tête, depuis plusieurs jours, était déjà "mon écran"...
Mille mercis !
Fab
glandu
Messages postés
25334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 944
14 déc. 2010 à 17:40
14 déc. 2010 à 17:40
à mon avis les saccades ne proviennent pas de l'écran mais du lecteur dvd
Flogger
Messages postés
1619
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
236
30 janv. 2011 à 22:18
30 janv. 2011 à 22:18
Eh !
Comme sa, en passant......vous saviez que Samsung fabrique 80% des dalles que l'on trouve sur n'importe quelle autre marque ?
non hein !
Comme sa, en passant......vous saviez que Samsung fabrique 80% des dalles que l'on trouve sur n'importe quelle autre marque ?
non hein !
Flogger
Messages postés
1619
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
236
Modifié par Flogger le 31/01/2011 à 18:13
Modifié par Flogger le 31/01/2011 à 18:13
Eh ben non, coco, tout faux, 100 % faux ! tu confond avec le TFT/LCD.
6 fabricants seulement de dalles plasma:
Fujistu/ Hitachi (sous licence en chine en joint-venture) , NEC, Plasmaco (Panasonic), Matsushita (c'est panasonic en asie, même usines), et pour 80% du marché Europe : Samsung et LG(qui fournis en exclusif Philips).
en France aussi, 80% des dalles sont d'origine SAMSUNG ou LG.
Le tour est vite fait.
6 fabricants seulement de dalles plasma:
Fujistu/ Hitachi (sous licence en chine en joint-venture) , NEC, Plasmaco (Panasonic), Matsushita (c'est panasonic en asie, même usines), et pour 80% du marché Europe : Samsung et LG(qui fournis en exclusif Philips).
en France aussi, 80% des dalles sont d'origine SAMSUNG ou LG.
Le tour est vite fait.
Juste pour information ... il ne sert à pas grand chose d'aller en magasin comparer les écrans pour la raison toute simple qu'ils ne sont jamais correctement réglés ni optimisés ... La seule chose est de trouver un revendeur qui connait vraiment son affaire et qui peut passer du temps à comparer. Se rendre dans ce magasin avec un DVD à soi (plutôt un de mauvaise qualité! )et un blu ray (pas de dessin animé 3D mais film d'action de préférence) et regarder, comparer ... Après la qualité de l'image tu pourras trancher sur la taille ... Mieux vaut un bon 42 qu'un 50 moyen !
Perso mon choix se porte sur la prochaine gamme de plasma Panasonic ...
Perso mon choix se porte sur la prochaine gamme de plasma Panasonic ...
Bonjour a tous
je suis comme bcps de nouveau à la recherche de la perle rare en plama
budget 1500 maxi mais pas en 3d je pense que c est trop tot
y a t il des préférences en ce moment pour un écran de 55 pouces ?
sachant que j ai un recul de 3.8m et que nous regardons que des films ou des séries
merci pour vos propositions
je suis comme bcps de nouveau à la recherche de la perle rare en plama
budget 1500 maxi mais pas en 3d je pense que c est trop tot
y a t il des préférences en ce moment pour un écran de 55 pouces ?
sachant que j ai un recul de 3.8m et que nous regardons que des films ou des séries
merci pour vos propositions
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
2 050
6 juin 2011 à 18:08
6 juin 2011 à 18:08
bonsoir
vu le recul de 3.80 m , il faut te limiter à un 50 pouces
pour le plasma rien de mieux que Panasonic.
Samsung "" vale nada ""
vu le recul de 3.80 m , il faut te limiter à un 50 pouces
pour le plasma rien de mieux que Panasonic.
Samsung "" vale nada ""