Le meilleur plasma 50'' du marché ?

Fermé
fabienfreeman Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 nov. 2010 à 22:07
 JPL - 6 nov. 2011 à 19:05
Bonjour à tous !

Je vais enfin réaliser un vieux rêve : m'acheter un écran plasma. J'en rêve depuis des années ! J'ai acheté mon appart 3 pièces, l'an passé, en pensant à ce fameux plasma. J'ai cassé la cloison séparant mes deux chambres pour ne faire qu'une seule et même grand pièce, j'ai peint les murs en bleu nuit mode "ciné", j'ai pris des meubles épurés en noir laqué, j'ai acheté un lit king size, bref, j'ai conçu ma chambre avec une seule idée en tête : faire de cette pièce une chambre "home cinéma". Des années de privation pour enfin pouvoir réaliser mon rêve.

Bref, cet achat, comme vous l'avez compris, étant très important pour moi (jusqu'à présent, j'avais un vieux tube cathodique des années 80 de 40cm), j'ai besoin de vos lumières pour me guider dans mon choix.

Voici mon "cahier des charges" :

- L'écran sera accroché au mur.
- Avec ma chérie, on regardera systématiquement cet écran depuis notre lit. Distance de recul entre nos yeux et l'écran : 3,30 mètres.
- On se fiche royalement de la 3D.
- Pas de jeu, ni de console, ni de PC branchés à l'écran.
- L'épaisseur et l'esthétisme de l'écran n'ont pas vraiment d'importance.
- Tous les soirs, en deuxième partie de soirée, on regardera la télé "normale", depuis notre lit, avant de dormir (en première partie de soirée, on n'est pas devant la télé). Pour la télé, on a la Freebox, et apparemment, pas mal de chaînes sont en HD. Mais il faut prévoir une diffusion en SD pour certaines chaînes.
- Tous les vendredi soirs, ce sera notre séance ciné de la semaine, avec soit un DVD, soit un bluray (plus sûrement un DVD dans les premiers temps). On regarde principalement des films d'horreur (d'où le choix du plasma).
- Budget +/- de 1500 euros (mais ça peut être +).

Donc, en gros, on va surtout regarder la télé (parfois des chaînes HD) et des DVD, mais on veut que l'image soit la meilleure imaginable. N'oubliez pas la distance de 330cm qui nous sépare de l'écran. J'imagine qu'il faut que l'écran ait un upscaling super efficace...

- Quel modèle d'écran me suggérez-vous pour avoir une image de rêve (et un bon upscaling) ?
- La taille de 50'' est-elle celle que je dois retenir, ou puis-je monter à 55'' ?

Avoir une grande image est un rêve pour moi ! Mais il ne faut pas, malgré tout, qu'on ait mal aux yeux..

Bref, je compte vraiment sur votre aide !

Merci par avance,

Fab
A voir également:

10 réponses

bonjour
1500 euros c est assez des fois que vous divorciez, vue que dans cette taille ya pas 50 modèles ,les meilleurs du marcher en plasma du moment c est panasonic
1
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
9 nov. 2010 à 08:42
bonjour les plasmas ont toujours ma faveur et les prix sont en baisses
il ya toujours des nouveautés haut de gamme comme le LG PK 950 3000€ en 3d 60pouces et 1800€ en 50 pouces et 2D
et Panasonic TX p46vt20 1999 en 42 pouces
0
fabienfreeman Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 5
10 nov. 2010 à 00:11
Merci, mais pour mes 3,30 mètres de recul, avec

70% de TNT Freebox (souvent HD)
25% de DVD (qu'il va falloir upscaler avec l'écran en lui-même ou avec un lecteur bluray)
5% de blu-ray

j'hésite entre les écrans suivants :

- 127cm : Panasonic Viera TX-P50V20
- 147cm : Samsung PS58C6500 (ou PS58B680 ou B850)
- 152cm : LG 60PK950 (ou un autre de la série PK)

Que choisir ?
0
pour HD, 42 cm=1,60m 50=1,90m
0
127cm : Panasonic Viera TX-P50V20 est simplement plus rapide en temps de reponse que le LG, samsung a eviter c est juste un conseil,apres c est vous qui voyez
0
fabienfreeman
15 nov. 2010 à 21:00
Merci pour ces suggestions, mais après m'être déplacé en magasin, j'hésite vraiment entre le 127cm Panasonic Viera TX-P50V20 et le 147cm Samsung PS58C6500. Je n'arrive pas à voir de différences de qualité...

Certains vendeurs me disent que le Panasonic traite mal l'upscaling, et d'autres me disent que c'est le Samsung qui traite mal l'upscaling !

Certains disent que pour 3,30m de recul, le Panasonic 127cm va être trop petit, pour moi qui veux du spectaculaire (et c'est vrai qu'en faisant l'essai, dans ma chambre, avec un carton, ça me semble petit), et que je risque d'être déçu par le manque d'immersion.

D'autres me disent que 147cm est trop grand et va être insupportable pour la TNT SD et même la TNT HD... Et que je vais vite regretter d'avoir vu "trop grand".

Bref, je sais désormais que mon choix va se faire netre ces deux écrans, mais je n'arrive pas à me décider !

Comment faire ?
0
les samsug tombent en panne les un derriere les autre comme des mouches,et est ce qui est pour l'upscaling ,c est le lecteur qui le gère ,pas la tele
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7224072-panne-plasma-samsung?page=2#67
0
Bonjour

Je suis comme toi en train d'hésiter entre panasonic plus petit et samsung plus grand mais semble t'il moins bien (même si sur nantes, je n'ai pas de boutique pour voir les 2...). Peux tu me dire qu final ce que tu as choisi et pourquoi,
0
bonsoir
samsung s est pourris par rapport aux personnes qui le possede
panasonic question électronique je ne sais pas question dalle elles est excellente et résiste au tir de flash ball(je ne sais plus quelle distance )mais s est l électronique qui fait fonctionner le dalle qui est important
0
Panasonic est surement le meilleur plasma actuellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabienfreeman
15 nov. 2010 à 21:29
Ah, sur les différents forums consacrés au PS58C6500, je n'avais pas eu ce genre de retour... Peut-être n'y a-t-il pas de problème sur la nouvelle génération ?
0
et ça se n est q une partie
0
fabienfreeman
24 nov. 2010 à 21:09
Bon, les jours passent, et je n'arrive pas à me décider... Je sais, je suis pénible... :-)
Les noirs du 50'' Panasonic Viera TX-P50V20 sont-ils vraiment plus noirs que les noirs du 58'' Samsung PS58C6500 ? S'il n'y a pas de vraie différence de qualité, je vais me diriger vers le 58'', dont la taille me fait vraiment mais vraiment rêver...
Maintenant, pour les éventuelles chaînes en SD, entre le 50'' et le 58'', j'imagine que ce sera aussi "pourri" pour l'un que pour l'autre... Donc foutu pour foutu...
Et pour les DVD, j'essaierai de prendre un lecteur blu-ray qui fera du super upscaling.
0
bonsoir
par rapport aux tube RTC tous les plasma sont plutôt gris foncer,mais par rapport a samsung LCD non PLASMA pas besoin de s éloigné de l axe,il connaisse pas le noir c est carrément bleu
0
fabienfreeman
14 déc. 2010 à 14:50
Hello,

Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et keski m'arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !

Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD ! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???

Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasmas Samsung ?

Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... Mais pour être franc avec vous, le 50'' de Panasonic (malgré sa qualité d'image) me semble bien trop petit pour mes séances ciné à venir... :-(

Je me rabattrai peut-être vers un Lg 60PK950 ? Franchement, en comparant en magasin, je n'arrive pas à voir de différence entre le LG60 et le G20 de Panasonic...

En tout cas, j'espère que vos réponses, sur les saccades, me conforteront et me permettront enfin d'acheter le Samsung PS58C6500, qui dans ma tête, depuis plusieurs jours, était déjà "mon écran"...

Mille mercis !

Fab
0
bonjour
profitez plainement de votre samsung des les premières heurs parceque sa va pas durer
0
fabienfreeman
14 déc. 2010 à 16:44
Merci, je vais essayer... ;-)
0
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
14 déc. 2010 à 17:40
à mon avis les saccades ne proviennent pas de l'écran mais du lecteur dvd
0
fabienfreeman
14 déc. 2010 à 18:12
Ah bon ? Mais toutes les télés du magasin diffusaient la même source. C'est comme ça que j'ai pu comparer les saccades...
0
bien sur il sont tous branchez en série s et pour ça qui a des saccades
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
30 janv. 2011 à 22:18
Eh !
Comme sa, en passant......vous saviez que Samsung fabrique 80% des dalles que l'on trouve sur n'importe quelle autre marque ?
non hein !
0
vue qu il n y a pas 50 marque et que sony sa m étonne qu ils se fournissent chez samsung
et que philips on une dalle sharp puisque je l ais et que sharp étant les 1ere a avoir fabriquer des dalles je suppose qu il mettent la leur
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
Modifié par Flogger le 31/01/2011 à 18:13
Eh ben non, coco, tout faux, 100 % faux ! tu confond avec le TFT/LCD.

6 fabricants seulement de dalles plasma:
Fujistu/ Hitachi (sous licence en chine en joint-venture) , NEC, Plasmaco (Panasonic), Matsushita (c'est panasonic en asie, même usines), et pour 80% du marché Europe : Samsung et LG(qui fournis en exclusif Philips).

en France aussi, 80% des dalles sont d'origine SAMSUNG ou LG.

Le tour est vite fait.
0
Juste pour information ... il ne sert à pas grand chose d'aller en magasin comparer les écrans pour la raison toute simple qu'ils ne sont jamais correctement réglés ni optimisés ... La seule chose est de trouver un revendeur qui connait vraiment son affaire et qui peut passer du temps à comparer. Se rendre dans ce magasin avec un DVD à soi (plutôt un de mauvaise qualité! )et un blu ray (pas de dessin animé 3D mais film d'action de préférence) et regarder, comparer ... Après la qualité de l'image tu pourras trancher sur la taille ... Mieux vaut un bon 42 qu'un 50 moyen !
Perso mon choix se porte sur la prochaine gamme de plasma Panasonic ...
0
Bonjour a tous
je suis comme bcps de nouveau à la recherche de la perle rare en plama
budget 1500 maxi mais pas en 3d je pense que c est trop tot
y a t il des préférences en ce moment pour un écran de 55 pouces ?
sachant que j ai un recul de 3.8m et que nous regardons que des films ou des séries
merci pour vos propositions
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 050
6 juin 2011 à 18:08
bonsoir
vu le recul de 3.80 m , il faut te limiter à un 50 pouces
pour le plasma rien de mieux que Panasonic.
Samsung "" vale nada ""
0
j ai opter pour le panasonic 50VT20EA (car fournis avec 2 lunettes et wifi en usb 1199 € FNAC
superbe image et meme le son est pas mal
rien de comparable avec les autres marques au même prix
0
Bonsoir a tous ,
J'ai un Panasonic le TXP 42 GT , j'en suis très satisfait , j'ai eu un Samsung UE 40 S870 vraiment a fuir ,
JP
0