Modifier le code HTML d'un blog??

Résolu/Fermé
anya - 13 déc. 2005 à 16:02
 Marie - 1 juil. 2012 à 16:23
Bonjour tout le monde!
Voilà je viens de créer un blog sur blogger.com.
Le problème c'est que j'ai déà un ancien blog et je voudrais transférer mes anciers articles de ce blog là vers le nouveau créé. Mais malheureusement c'est impossible de faire des copier-coller quand je veux faire un article sur le nouveau blog!!
J'ai vu qu'on pouvait changer le protocole HTML mais évidemment je suis nulle!
Est-ce qu'il y a une solution pour transférer mes anciens articles ou bien pour changer ce protocole??
Merci!
A voir également:

29 réponses

Salut, j'ai le même problème que toi, mais personne ne répond, y a-til quelqu'un qui pourrait nous Expliquer ça clairement?
MERCI
0
Bonjour, voila comment faire: (avec firefox ça marche)
- Va sur ton ancien blog, ensuite fait clique droit, puis "code source de la page"
- Ensuite tu séléctiones toute la page qui s'affiche et tu fait "copier"
- Ensuite tu vas dans les paramètres de ton blog dans blogger, tu va dans "mise en page" puis "modifier le code HTML
- Séléctione tout ce qu'il y a écrit dans la parti ou il y a des choses incompréensible (que les informaticiens comprène) puis tu suprimmes (avec le bouton du clavier "suprimmer")
- Dans l'endroit ou était aficher le truc incompréensible, faite clique droit, coller puis faite enregistrer les modification
VOILA

ATTENTION: cette manière devrait mettre le meme style que ton ancien blog.
0
rachidlac2 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
12 août 2009 à 14:03
salut a tt monde
bon
pour modifier le code source d'un site c un peut complique
bon sur le site ou le blog ke tu veut modifier tu clic sur affichage puis source ou bien cliquer sur le bouton droit de la sourie sur le page puis afficher la source
en suit une page de bloc note qu'il s'ouvre et tu trouve le code source de la page si tu connai la lange html ou php tu fait des modification sur la page puis enregistrer la page avec une extension html exemple page1.html
mais le problem c ke tu trouve pas les image qui apparetre sur le site
veut dire que il faut modifier meme le code des image sur le code source de la page c un peut complique




et c le site il tu permet pas de clique droit veut dire que il a fait le code de clic droit alors tu doit ici utiliser firefox
pou obtenir le code source de la page puis tu enleve le code de clic droit et tu continue a faire les autre instruction



a plus
rachidlac2
JUST*THE*NEW

IMAZIGHEN sur le web
0
1) Copie le code source de l'article ou de l'image.
2) Collez le entre les balises <body></body>.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2010 à 15:07
:-))))))))))))))))
faut arrêter de dire n'importe quoi là !!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2010 à 16:56
Dés qu' on utilise un mot clé qui attire le boulet (blog mp3 etc), les posts sont pourris de n' importe quoi. 

oui ... malheureusement et après derrière on perd du temps ... !
0
dodo2525 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
28 janv. 2010 à 20:47
Si vous voulez de l'aide pour blogspot ecrivez moi un MP, je vous enverez la solution ;p
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 janv. 2010 à 06:54
MP ???
0
dodo2525 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
30 janv. 2010 à 12:52
Message privé =)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 janv. 2010 à 14:49
:-))) je sais mais pourquoi ?
0
si je comprends bien ta question pour transférer les articles de l'anciene blog vers le neuvaeu blog il suffi d'aller dans :

l'anciene blog : tableau de bord >> parametres >> général >> exporter le blog

neuveau blog : tableau de bord >> parametres >> général >> importer le blog

bon courage

http://jawal-b.blogspot.com
0