Help me
je fait un portage d'un pragramme en C++ qui utilise des threads vers UNIX, et je veux savoir les bibliotheques necessaire pour ce portage.
par exemple voila les bib que j ai utilisé sur win
//#include <winsock2.h>
//#include <iostream.h>
//#include <fstream.h>
//#include <stdio.h>
//#include <string.h>
et je veux savoir l'equivalance de ces derniere sur UNIX + les differente changement qui peuvent acompagner cette bib au niveau de methodes.
merci
par exemple voila les bib que j ai utilisé sur win
//#include <winsock2.h>
//#include <iostream.h>
//#include <fstream.h>
//#include <stdio.h>
//#include <string.h>
et je veux savoir l'equivalance de ces derniere sur UNIX + les differente changement qui peuvent acompagner cette bib au niveau de methodes.
merci
1 réponse
Dans le c++ récent, on ne met plus le .h en fin de nom de header. Par ailleurs stdio est un header C et non C++. Ce qui donne
Par contre les objets ont été déplacés dans le namespace std. Ainsi, cout devient std::cout, un vector devient un std::vector etc... Dans les headers que ut as écrit il faut donc rajouter les std:: qui pourraient manquer. Dans les .cpp (mais pas dans tes .hpp) tu peux rajouter en debut de fichier un
Bonne chance
#include <iostream>
#include <fstream>
extern "C"{
#include <stdio.h>
}
#include <string>
Par contre les objets ont été déplacés dans le namespace std. Ainsi, cout devient std::cout, un vector devient un std::vector etc... Dans les headers que ut as écrit il faut donc rajouter les std:: qui pourraient manquer. Dans les .cpp (mais pas dans tes .hpp) tu peux rajouter en debut de fichier un
using namespace std;
Bonne chance