Echec creation image disque

rockyjunior Messages postés 48 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, quand j'essaie de graver sur dvd+r sa me met "echec création image disque" avec infrare corder. Donc je grave avec Burner xp mais le soucis est que j'arrive a le lire une foi sur ma platine de salon apres impossible sa reconnaiot plus rien. Es que sa peut venir de la qualite du dvd+r?

Merci d'avance pour vos reponse.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Peut-être que oui ou peut-être que non...
Je t'avertis de suite que je n'ai aucune certitude donc pas de véritable réponse.

En matière de gravure, il y a quelques principes à observer, mais chacun fait comme il veut :
- ne pas graver à un vitesse excessive
- employer si possible des DVD de marques reconnues (Verbatim, Tayo Yunden, Sony autres) et éviter les DVD de marques inconnues ou de grands magasins
- finaliser le disque, mais des personnes qui gravent en multisession en sont satisfaite
- conserver ses DVD dans de bonnes conditions comme les mettre dans des boitiers individuels, à l'abri de la lumière, de la chaleur et cetera. mais pour ça aussi chacun fait comme il veut ;)

Le disque non reconnu par le lecteur de salon, l'est-il quand m^me par l'ordinateur ?
Qu'est-ce que tu essaies de graver car "echec création image disque" m'interpelle ?

Cordialement
0

Discussions similaires