VPN serveur 2003 et 3CX

ja86 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un serveur chez mes parents avec Windows serveur 2003, avec des comptes de profils itinérants, et un stock de données sur différant dd.

Je fais mes études à 200 km de chez eux, et je voudrais avoir accès à mes données a distances et surtout à mon compte de profil itinérant.
Je suis également équipé d'un système de téléphonie sur ip (3cx). Je souhaiterais connecter un téléphone sur ip chez moi qui fonctionne sur le programme 3cx qui tourne sur le serveur des parents.

Je ne parviens pas à configurer correctement mon service VPN car je pense que c'est ça la solution, mais j'espère que cela est réalisable.

Merci de la considération portée à mon problème, voici mon mail pour communiquer plus facilement : ja86@live.fr

Cordialement, ja86.

A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veut que ton PC face la syncro de ton profile itinérant via l'adsl de tes parents protégé par un VPN !

Je te conseillerai plutôt de paramétrer un accés TSE a ton serveur afin de te connecter direct dessus pour avoir accès a tes Donnée !

Car la ligne adsl ne supportera des synchronisation aussi lourde qu'un chargement de profile !!! surtout si tu a quelque donnée sur ton bureau ou dans tes doc !!
0
ja86

Bonjour, merci pour cette réponse, mais cela ne me donne pas de solution pour la téléphonie sur ip.

Et par curiosité a quoi sert les vpn si c'est pas pour faire ce que je demande car sur pas mal de forum il évoque les vpn pour ca.

Cordialement,
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Le VPN sert a relier deux site distant par un "tunel" virtuel ou les donner vont circuler en crypté! donc cela sécurise les transfert des donnée entre deux site!

Pour l'utilisateur lambda cela donne l'impression que les deux site distant sont comme un seule et même réseau local !

Mais attention pour supporter de gros transfert de donnée ( même si il ne s'agit que d'1GO) il faut une ligne qui tienne le choque !! donc SDSL ou fibre optique !

Avec une ADSL oui sur le principe ca va fonctionner mais ton chargement de profile ce mettra systématiquement en erreur car le temps de réponse entre le serveur et la machine sont beaucoup trop long!!!

Même si cela est paramétrable dans les GPO de windows serveur pour que la syncro ce fasse quand même elle mettrai plusieurs heure!

Donc deux solutions s'offre a toi:

1 - Utiliser la prise en main a distance intégrer a windows Serveur (RDP) ou n'importe quel soft de prise en main a distance (logmein teamviewer etc)

2 - Utiliser le système de VPN avec une ligne qui peut supporter des transfert important afin de ne pas mettre en erreur ta syncro de profile a chaque foi et dépenser entre 600 et 2000€ par mois pour des ligne SDSL ou fibre !
0