Ordinateur très lent, virus??

Résolu/Fermé
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 nov. 2010 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,

mon ordi est devenu très lent et parfois il lui faut même plusieurs minutes pour ouvrir des applications style photoshop et internet au même temps. Je craigne qu'il a y pas mal des virus. Y-a-t'il quelqu'un qui voudrais bien m'aider à le nettoyer. Merci d'avance.
lulu

config>Windows XP / Firefox 3.6.12</config
A voir également:

62 réponses

lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
12 nov. 2010 à 17:25
Voilà, c'est fait.
Tu aimerais voir le rapport?
Mais comment l'ouvrir? Éditeur de registre ...???
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 18:03
non, ça va :-)

* pour supprimer les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/DelFix.exe

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
12 nov. 2010 à 18:23
Premier rapport:

########## DelFix - Nettoyeur d'outils de désinfection ##########
#
# DelFix v6.2 - Rapport créé le 12/11/2010 à 18:21
# Mis à jour le 11/11/10 à 16h00 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 2
# Navigateur : Mozilla Firefox 3.6.12 (fr) [Navigateur par défaut]
# Nom d'utilisateur : Propriétaire - PAPERINO-925292 (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\DelFix.exe


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\FyK
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Program Files\trend micro
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\FyK.txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.4.7.0_09.11.2010_21.01.25_log.txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.4.7.0_09.11.2010_21.04.36_log.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-10.11.2010-08-31-04.txt
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\MBR.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\sed.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\zip.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\lspfix.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\tdsskiller.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\mbr.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ZHPDiag.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag(2).exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
Clé Supprimée : HKLM\Software\swearware
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2431 octets] ##########
0
ok, passe à la suite de mon précedant message :-)

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
12 nov. 2010 à 22:43
Antivir a fait un scan complet et je pense que il y a rien trouvé.
J'ai laissé tourner l'antivirus, quand je suis revenu, il avait relancé la machine et il n'y avait as de rapport.

En fouillant un peut, j'ai trouvé que il y a ces trucs en quarantaine depuis le 22.08.09



unistall.exe
upgrade.cab
searching1.dll
Si1opt.exe
Si1setup-160-SI1PRT1.exe
-------------------------------------------------------

par contre au demarrage

Windows a rencontré des erreurs .......

les voici

BCCode : 1000000a BCP1 : FFFFFFE0 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 804E8790 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER971b.dir00\Mini111210-01.dmp
C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER971b.dir00\sysdata.xml
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 08:44
bonjour,

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner



redemarre ton pc pour voir s'il y a encore le message d'erreur :-)

0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
13 nov. 2010 à 09:27
Plus de message d'erreur maintenant.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 09:29
du moment ou tout va bien sur le pc, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servie :-)

as tu d'autres soucis ?

0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
13 nov. 2010 à 09:52
as tu d'autres soucis ?
________________________________

Oui,les suivants et je te remercie pour ta patience:

1. J'ai 3 barres de taches dans Mozilla que j'aimerais éliminer.
J'avais accepté trop rapidement les conditions du fournisseur, lors que m'installait les applications. Je n'arrive pas à les éliminer.

2. Quand je lance Microsoft Word, j'ai le message suivant:

«C:\ Document and Setting \Proprietére\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\VoiceReaderOfficeAddin.dll» n'est pas un macro complémentaire d'Office valide.

C'est tout.
merci
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 10:15
1. J'ai 3 barres de taches dans Mozilla que j'aimerais éliminer.
J'avais accepté trop rapidement les conditions du fournisseur, lors que m'installait les applications. Je n'arrive pas à les éliminer.


normalement, tu peux le désinstaller via ajout suppression de programmes, n'oublie pas de cocher la petite case en haut de la fenêtre, affiche les mise à jour, trouve tes barres de taches et vire les.

la deuxième solution est de les virer en faisant un clique droit direct sur la barre de tache, puis supprimer.

la troisième solution consiste à désinstaller carrement FF, supprimer son répertoire en manuel de ton disques dure, puis le réinstaller, cette solution te permet de gagner du temps et ne pas trop chercher :P

2. Quand je lance Microsoft Word, j'ai le message suivant:

«C:\ Document and Setting \Proprietére\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\VoiceReaderOfficeAddin.dll» n'est pas un macro complémentaire d'Office valide.



aide toit de cette page pour voir si tu trouves la solution à ton pproblème :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/activer-ou-d%c3%a9sactiver-les-macros-dans-les-fichiers-office-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6?ocmsassetid=ha010031071&correlationid=bb0dc084-7cd6-4881-af4b-a02b4a2cec67&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

au pire, poste un message dans le forum logiciel, il y a des gens plus compétants que moi dans ce domaine pour t'aider :-)




0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
13 nov. 2010 à 10:38
Ok, pour les barres de taches c'est bon, pour Word je vais m'y mettre lundi.
Un grand merci à toi, j'ai beaucoup apprécié ton soutiens.
lulu1844
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 10:52
bon surf ;-)
0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
13 nov. 2010 à 23:30
TSKMGR.EXE

L'application n'a pas réussis à s'initialiser correctement.

?????
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 09:22
bonjour,
à quel moment tu reçois ce message ?
0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
14 nov. 2010 à 09:43
Salut,

J'étais sur deux programmes au même temps, Photoshop et un album-photos en lignes (Belcolor FotoArt Designer, pour qui je dois livrer un bouquin). A un moment donné, arrive le message (Taskmgr.exe .....ect) que j'annulais systématiquement, lui par contre continuait à s'afficher. Les boutons de commandes de Photoshop ne réagissait plus, puis ils avait disparus complétement et je me suis retrouver avec une page blanche. Et là, j'ai éteint l'ordi.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:00
accépte ce qu'il demande et tu verras que ton problème sera résolu :-)

0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
14 nov. 2010 à 10:10
justement pas, j'ai seulement le choix de cliquer sur le bouton "OK", 3 secondes après voici le même message .....

aujourd'hui il ne se rien passé encore, on verra par la suite.

par contre il m'arrive (parfois) que si écoute de la musique, ou bien youtube, l'ordi à (parfois) de la peine, il va au ralenti, comme si la carte graphique arrivait au bout (mais vu mes connaissances en matière, peut-être que là je dis une conneries)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:20
utilise ce lien pour faire une mise à jour des derniers pilotes de ton pc :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
lulu1844 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
14 nov. 2010 à 17:41
Voilà, les mis à jour sont faites.

Au démarrage il m'affiche:

ImageStudio Tray Application a rencontrer un problème et doit fermer.
Je connais pas cette application et je ne la trouve nul part.

Puis comme d'habitude: une fois Windows lancé, j'attends que tout soit installé, puis je clique une fois sur l'icône de Mozilla et il ne se passe rien pendant deux minute, même pas le sablier qui tourne puis finalement internet se lance.

Comparé aux portables que j'utilise, il me semble pas normal.
A mon avis, il y a quelque chose qui coince. Mais quoi?

Maintenant je lance Photoshop et les autres applications, curieux de voir le comportement de la machine.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:08
bonsoir,
j'ai regardé le premier rapport de zhpdiag,
tu disposes de 1023.4 MB de ram, si tu lance tropn d'applications au demarrage de windows, ou même pendant le fonctionnement, ton pc va vite fait ramer !

tu auras donc 2 solution, ou ajouter des barettes de ram, ou diminuer les nombres de programmes lancés en automatique :-)

tu compares ce pc à un portable, si ton portable dispose de plus de ram, il est normal qu'il réagisse plus vite :-)


0