C'est possible de pirater un portable ?

elo591 Messages postés 1 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
bonjour à tous alors moi c'est bizzare hier j'était avec mes copine et d'un seul coup ma copine reçoit un appel venant de mon portable ensuite mon otre copine avais sa carte sim dans sa main et là je reçoi un appel venant de son téléphone trop bizzare et voici la suite et là tout un coup je reçoi un appel de ma pote alors je deccroche et là on attend des bruit bizzare puis une voix très grave qui nous dit : ALLO!! alors mon copain me croyai pas alors quand le téléphone re sonne mon copain deccroche et il di : CKI ?? et là il entend avec une voix grave : TOI T KI ??
c'est quand même bizzare car ma copine avais poser le tel sur la table et ne le touchai meme pas
alors es se que c possible que qqun pirate un téléphone parce que bon sa concerne moi et mes 2 meilleur ami comment la personne peut savoir qu'on allé se retrouver tous ensemble a se moment là et comment il fait pour que ma copine reçoi un appel de moi alors que je ne lappel même pas
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
Le fait que le numéro de ton ami se soit affiché sur un appel ne veut pas dire que c'est elle qui a appellé... le fait que vous étiez tout les 3 ensemble n'est surement pas lié directement.

Avec certains services internet, on peut passer un appel, ou l'initialiser depuis internet. Par exemple, quand j'appellait avec le service poivy (comme slype), je faisait afficher mon numéro de portable (la propriété du numéro était vérifiée par le service), mais certains services ne mettent pas de vérification et permettent d'appelle en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Dans ce cas, ce n'est pas ton téléphone réelement qui est piraté, c'est juste que tu t'es fait spoofer... (comme si tu envoies une lettre par la poste et que tu marque une fausse adresse d'expéditeur, ca marche aussi TRES FACILEMENT pour les emails ...)

J'ai déjà eu avec SFR, un jour, un problème de routage. Quand j'appellais, je ne tombais pas sur le bon correspondant, et la personne que j'appelai tombait sur qqcn d'autre.
1