[Windows XP] Problèmes génants

Fermé
KCT Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 13 déc. 2005 à 13:08
 couturier hervé - 14 avril 2007 à 21:42
Je rencontre de de plus en plus de problèmes avec mon PC. Depuis que j'ai installé divers thèmes et jeux, l'ordi a perdu énormément de vitesse et quelque programmes important ne répondent plus (notament la restauration du système). Tous les fichiers éxécutable que je télécharge aboutissent à une erreur "Désolé, l'application a rencontré un problème et doit fermer...".
Je n'ai plus le logiciel de telechargement d'images d'un appareil photo numérique. Lorsqu'un certain nombre de fenetres sont ouvertes, d'autre ne veules plus s'ouvrir (comme "Mes documents")

Quel peut être la cause de ces problèmes ? Devrai-je formater mon disque dur ? (je ne l'ai encore jamais fait et je n'ai pas de CD Win XP, mais 5 CD de reinstallation du système Compaq)

Merci de vos réponses.

PS : J'ai des fichiers provenant d'Internet mais je n'ai pas de connexion à la maison (connexion au lycée ou chez des amis).
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
13 déc. 2005 à 14:45
Salut

Pour commencer, passe un bon (j'ai dit un bon) antivirus sur ton poste. Ensuite, a voir selon ce que l'antivirus te trouvera

tchuss
0
KCT Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
15 déc. 2005 à 09:59
Quel anti-virus me proposes-tu ? (j'ai pas Internet donc il ne faut pas d'antivirus où on doit aller cherché une clé ou autre sur le site)
0
J'ai voulu essayer Kaspersky mais l'ordi mais une erreur quand je veux installer et ça pour beaucoup d'autre (avast,...) mais aussi pour désinstaller des jeux (AOE III).
Je pense que je devrais formater, non ?
0
couturier hervé
14 avril 2007 à 21:42
peut tu m envoyer la copie de tes cinq cd parce que moi aussi j ai un proble avec mon pc je te les paye merci de me repondre au plus vite
0