Accéder a un url grace a un champ de texte

anthony -  
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour :)
Alors j'aimerais pour un site, créer une page toute simple avec juste un champ de texte et un bouton "Valider" ( pas bien compliquer oui, oui.. )
Et donc suivant ce qu'on marque dans ce champ de texte il va modifier une partie de l'url avant d'allez vers elle avec "Valider".
En gros j'aimerais grace a l'url si dessous me connecter a mon adresse teamspeak :

ts3server://LE_SERVEUR_TS.COM?port=LEPORT&nickname=Pseudonyme&password=MotDePasseDuServeur&channel=CanalParDefaut&channelpassword=MotDePasseDuCanalParDefaut

En gros j'aimerais qu'a la place de "Pseudonyme" il y est marquer ce qu'on a mis dans le champ de texte.
( Ce qui permetera a la personne de ce connecter avec son nom, au lieu d'avoir le nom "Pseudonyme" )
J'ai essayer plusieurs code PHP/HTML en fesant un remplacement du pseudonyme, et sa ne marche pas, et quand sa marche .. ( en php ) il ce connecte pas au bon port = > du coup il ne se connecte pas

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Salut ,

HTML :

<form action="redirection.php" method="post">
Pseudo : <input type="text" name="pseudo" />
<input type="submit" value="valider" />
</form>

PHP : creer un fichier redirection.php

<?php

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$url = "ts3server://LE_SERVEUR_TS.COM?port=LEPORT&nickname=".$pseudo."&password=MotDePasseDuServeur&channel=CanalParDefaut&channelpassword=MotDePasseDuCanalParDefaut"

header("'Location:".$url."'");

?>

je ne suis pas sur que ça marche pour le header location..
0
anthony

Sa me fait :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home3/***/public_html/redirection.php on line 6.
C'est donc bien le header ..
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

remplace le par :
header('Location:'.$url);
0
anthony

Merci de ta réponse, mais sa me met la même chose :/
J'ai pas arrêter de chercher différente manière de l'écrire, toujours pareil .. :/
0

ah merde il y a un ; d'oublié à la fin de $url =
0
anthony

Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /home3/rkhunbwa/public_html/redirection.php on line 6
0

oups j'ai édité le message , c'est le ; qui manque je pense bien
0
anthony

* Sujet résolu, mais j'aimerai un peut t'aide pour ce que je veut faire s'il te plait ! ( tu m'a déja beaucoup aider, mais bon .. ) *
Bon voila, le scrip marche, et j'ai créer la page WEB qui va avec, par contre tu a du voir :

ts3server://LE_SERVEUR_TS.COM?port=LEPORT&nickname=".$pseudo."&password=MotDePasseDuServeur&channel=CanalParDefaut&channelpassword=MotDePasseDuCanalParDefaut"

ce que j'aimerais faire, en complément c'est de rajouter un petit menu déroulant
Exemple:
Chanel 1 > en gros en surlignant chanel 1, en mettant son pseudo il ce connectera a ce chanel ( &channel=Chanel 1 )
Chanel 2> en gros en surlignant chanel 2, en mettant son pseudo il ce connectera a ce chanel ( &channel=Chanel 2 )
Chanel 3> en gros en surlignant chanel 3, en mettant son pseudo il ce connectera a ce chanel ( &channel=Chanel 3 )
sa peut paraitre inutile mais sa l'est pour ce que je veut faire ..
donc si tu pouvais me donner un exemple pour au moins le chanel 1 et 2 ( qui se couple bien avec la case pseudo ) sa serais super !
Merci d'avance
0

dans le formulaire :

<select name="channel">
<option value="channel1">Channel 1</option>
<option value="channel2">Channel 2</option>
<option value="channel3">Channel 3</option>
</select>

et dans le php tu récupere le nom du channel selectionné avec $_POST['channel'] .
donc tu fais $channel = $_POST['channel'] pour plus de clarté dans le code , ensuite dans $url tu mets "....&channel=".$channel."..."

le formulaire en php est relativement simple , on utilise le name de l'input pour récuperer sa valeur dans le php avec $_POST['nomduchamp']

https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
0
anthony

Merci à toi, je vais voir sa :)
Par contre est t'il possible de mètre "un espace" dans l'url ?
Je m'explique, le nom du chanel 1 par exemple est "RAID 10"
pour que le joueur puissent rejoindre ce chanel il faut l'écrire avec l'espace, cela marchera ? ( savoir si je m'arrête là tout de suite ^^ )
0

euhh alors là je ne sais pas , je pense que oui ..
0