Pblm panasonic lumix tache noir sur photos

Résolu/Fermé
gwen - Modifié par gwen le 7/11/2010 à 21:49
 Bad - 25 janv. 2018 à 09:22
Bonjour,

Je possède un PANASONIC LUMIX DMFZ28 qui marche du feu de dieu .... ou du moins avant qu'il y est une tâche noire en permanence sur les photos ...
Chez phox on me demande entre 150 et 200€ pour le nettoyer car il faut le ramener en usine (étant donner que c'est un bridge et que les bridges ne se démontent pas!
Quelqu'un a t'il une idée pour réduire le côut !!
merci


A voir également:

2 réponses

papidenhaut Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 16
13 nov. 2014 à 11:33
bonjour
même problème avec un Lumix TZ 20
en 2 mn c'est fait
suite a un conseil sur le net
aspirateur a fond sur l'objectif grand ouvert
c'a evite un démontage un peu difficile
l'ajustement des pièces de l'objectif est brinquebalant, pas étonnant que les poussières rentrent, pourtant je le remets dans la housse après chaque shoot
que faut il penser de la qualité de ce matériel ?
21
starcrouz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 3
24 févr. 2015 à 01:28
Pour nettoyer le fond de l'objectif d'un Lumix c'est assez simple. Les taches noires sont des poussières. Il faut démonter et souffler. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur l'appareil d'un ami et j'ai expliqué ça avec des photos pour que tout le monde puisse le faire facilement sur mon blog : http://stephane-rouilly.blogspot.com/2015/01/lumix-dmc-zx3-panasonic-nettoyage-du.html
En espérant que cela puisse vous servir !
0
Merci pour le conseil. Depuis deux ans qu'une tache apparaissait sur mes photos. Un petit coup d'aspirateur et tout est réglé.
0
vévéfanfi
10 mai 2015 à 12:45
bonjour papid'enhaut
après avoir lu votre commentaire , j'avais le même problême, j'ai donc pris l'aspirateur à pleine puissance avec le tuyau sur l'objectif sorti au maximum et le problême est réglé la petite poussière a disparu. Le vendeur me disait en magasin, que c'était foutu car c'était un champignon; Encore merci . Pas près d'oublier l'astuce. de la part d'
Hervé
0
Un très grand merci , 5 taches gâchées toutes mes photos, un ami avec le même problème s'est vu proposer une réparation plus chère que l'appareil! ! !!!!
je l'informe de l'astuce. ...encore merci, merci....
0
mp69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 20:34
J'avais le même problème il a été réglé par un petit coup d'aspiration. Merci papidenhaut, je m'apprêter à changer d'appareil car les réparation coûtent souvent aussi cher que l'appareil.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 11:07
Là tu auras peut-être une réponse c'est un forum dédié aux Panasonic Lumix si quelqu'un a déjà eu ce type de problème il te répondra ou d'autres te conseillerons .

http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
4
merci je les contacte !!!!
0
t'a eu réponse?
0