Pblm panasonic lumix tache noir sur photos [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bad -
Bonjour,

Je possède un PANASONIC LUMIX DMFZ28 qui marche du feu de dieu .... ou du moins avant qu'il y est une tâche noire en permanence sur les photos ...
Chez phox on me demande entre 150 et 200€ pour le nettoyer car il faut le ramener en usine (étant donner que c'est un bridge et que les bridges ne se démontent pas!
Quelqu'un a t'il une idée pour réduire le côut !!
merci

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
15
bonjour
même problème avec un Lumix TZ 20
en 2 mn c'est fait
suite a un conseil sur le net
aspirateur a fond sur l'objectif grand ouvert
c'a evite un démontage un peu difficile
l'ajustement des pièces de l'objectif est brinquebalant, pas étonnant que les poussières rentrent, pourtant je le remets dans la housse après chaque shoot
que faut il penser de la qualité de ce matériel ?
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56930 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un GRAND merci pour cette astuce simplicime de l'aspirateur ( encore fallait-il y penser)
Je viens de résoudre en 30 secondes le problème de 2 Lumix ( qui sont par ailleurs d'excellents appareils )
Que dire de ces " truands" qui réclament des sommes incongrues pour " nettoyer !!!!!
A vos aspis .....
Merci beaucoup !!! Je viens de passer l'aspirateur et je n'ai plus aucune tache!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017

Super !
merci du conseil !!!
Merci du conseil, j'essaie immédiatement cette simplissime action..
Grand Merci en deux minute c'est réglé !!!

Là tu auras peut-être une réponse c'est un forum dédié aux Panasonic Lumix si quelqu'un a déjà eu ce type de problème il te répondra ou d'autres te conseillerons .

http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
merci je les contacte !!!!
t'a eu réponse?