Organisation des partitions

TeaWater -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà , je suis un peu novice en la matière, et j'ai recu mon nouvel ordinateur. En l'explorant , je me suis rendu compte qu'il y avait deux partitions , une C , à un tier pleine(avec donc tous les programmes) et une D vide.

Mon problème c'est que ma bibliothèque de documents est sur C et je voudrais qu'elle soit sur D. Comment dois je m'y prendre ? Il ne faut quand meme pas tout refaire manuellement, et ne plus profiter de l'organigramme confortable de windows 7 ?

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Je pense que sous W7 ( que je n'ai pas ) c'est semblable au cas de XP :

Clic bouton droit sur ton dossier "mes documents" ( ce n'est pas un "vrai" dossier, mais un raccourci vers le vrai emplacement ) :
demande "propriétés"
onglet "cible", NOTE d'abord la cible actuelle indiquée.
clique sur "déplacer"
tu rediriges alors tes documents vers un autre emplacement, par exemple un dossier sur D:, comme par exemple d:\documents.

N'ayant jamais fait la manip ( j'utilise un autre moyen, plus complexe, par "montage" de D: sur C: ), je ne sais si les anciens documents seront automatiquement déplacés ( les nouveaux, oui ) vers le nouvel emplacement.
Auquel cas un couper/coller global de l'ancien contenu vers le nouvel emplacement le fera aisément.
Par sécurité, je ferais d'abord un copier/coller, puis, après vérification du résultat, un effacement des anciens fichiers.

A+
Nyctaclope
0